annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ALPHA 7 III

profile.country.FR.title
Tisable276
Nouveau

ALPHA 7 III

Bonjour

Je me suis offert l'alpha 7 III en novembre. En février je me suis rendue compte que sur mes photos j'avais des tâches donc nettoyage capteur automatique, nettoyage objectifs etc mais rien n'y fait toujours des tâches quelque soit l'objectif. Retour à la fnac qui me font payer 112 euros pour un nettoyage poussière. L'appareil est revenu toujours avec autant de tâches ;.. retour au sav .... une semaine après je récupère mon appareil et essais avec mes trois objectifs toujours des tâches aux mêmes endroits ..... l'appareil est toujours au SAV de la fnac depuis le 6 mars , j'ai demandé un échange d'appareil 😤

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Vous avez acheter un appareil photo hybride dont le capteur n'est pas "caché" derrière un miroir comme les appareils photos reflex.

La capteur est donc visible et exposé aux poussières à chaque retrait de l'objectif.

Les taches  foncées visibles sur les photos sont des poussières déposées sur votre capteur d'image (les poussières dans l'objectifs sont normalement invisible).

Vous avez essayer vos 3 objectifs ... donc des poussières se sont de nouveau déposé sur le capteur après la prestation de nettoyage payante par le SAV Fnac.

La seule solution est "d'apprendre" à nettoyer votre capteur par vous même.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Tisable276
Nouveau

Merci pour votre réponse mais malheureusement je ne crois pas que cela va solutionner grand chose !! les tests ont été réalisé des la réception de l'appareil dans un endroit sure .... donc je ne crois pas que des poussières ont eu le temps de se mettre sur le capteur .....

profile.country.FR.title
Tisable276
Nouveau

De plus, sur le capteur on ne voit aucune poussière .... il a été checké par un photographe avec grosse loupe etc et rien ....

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bah s’il est encore sous garantie il faut la faire valoir et retour SAV, Sony sans tarder !

 

Si aucune tache est visible sur ton capteur quand tu l’observe avec une loupe.
il y a sans doute un défaut matériel sur ton capteur ! 

salutations