annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ecran lcd

RÉSOLU
profile.country.FR.title
grzbros
Explorateur

ecran lcd

J"ai un Sony A1lpha DSRL380 et mon ecran LCD reste tristement sombre ! Je ne peux pas prendre des vues qu'avec lui. Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @grzbros 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @grzbros 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sauf à posséder des doigts de fée, d'avoir du micro-outillage et de trouver la pièce détachée (écran) sur le marché chinois, il va être difficile de vous dépanner. Sans compter que ce n'est pas forcément l'écran qui est en panne. Ce peut être une rupture du faisceau l'alimentant, mais aussi une défaillance de l'électronique.

Je vous déconseille un passage en SAV, qui vous reviendrait très cher pour un appareil qui n'est plus coté vu son ancienneté.

Sur le marché de l'occasion, vous pourrez trouver un boîtier Sony de monture A beaucoup plus récent pour pas plus cher qu'une réparation (sans doute illusoire si le SAV n'a plus les éléments), et qui vous permettrait de conserver votre ou vos objectifs actuels.

profile.country.FR.title
grzbros
Explorateur

Merci beaucoup de votre réponse. Je vous ai pas répondu car très malade, plusieurs fois hospitalisé, j'ai zappé votre réponse. Cordialement PériGraff

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pas de souci. Surtout, meilleure santé.

profile.country.FR.title
grzbros
Explorateur


@Pegaze77  a écrit :

Sauf à posséder des doigts de fée, d'avoir du micro-outillage et de trouver la pièce détachée (écran) sur le marché chinois, il va être difficile de vous dépanner. Sans compter que ce n'est pas forcément l'écran qui est en panne. Ce peut être une rupture du faisceau l'alimentant, mais aussi une défaillance de l'électronique.

Je vous déconseille un passage en SAV, qui vous reviendrait très cher pour un appareil qui n'est plus coté vu son ancienneté.

Sur le marché de l'occasion, vous pourrez trouver un boîtier Sony de monture A beaucoup plus récent pour pas plus cher qu'une réparation (sans doute illusoire si le SAV n'a plus les éléments), et qui vous permettrait de conserver votre ou vos objectifs actuels.


Bonjour, vous me parlez du marché de l'occasion pour trouver un boîtier Sony DSRL-A380 mais vu mon âge "avancé" (78) je ne sais pas vers quel site me torner.! Pourriez-vous m'aider por ça ? D'avance MERCI !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Selon votre zone géographque de résidence, il est possible qu'un commerçant photographe pratique la vente d'occasion pas trop loin de chez vous. Sur Paris, il n'en manque pas, même si tous ne vendent pas du Sony.

On trouve aussi des ventes entre particuliers sur certains forums. Notamment sur www.alphadxd.fr, un forum dédié aux matériels photographiques Sony.

Lorsque l'on n'est pas parfaitement au fait de la technique, il faut par contre éviter des sites comme LeBonCoin. D'une part, parce que les arnaques dans ce domaine n'y sont pas contrôlées, mais aussi parce que les amateurs qui y vendent leurs appareils ne savent pas en fixer la véritable valeur. Souvent, ils la surestiment parce qu'il se réfèrent au prix qu'ils les ont achetés. ils en arrivent à vouloir vendre plus cher que ce que l'on trouve en neuf neuf lorsque les tarifs chutent du fait de la sortie de nouveaux modèles.

Il existe aussi quelques enseignes qui vendent aussi bien en boutique que sur Internet et qui proposent les matériels repris à leurs clients qui changent leur matériel.

Après ça, il faudra aussi voir, en fonction de votre budget, ce qui est disponible. Pour pas cher, on trouve encore des boîtiers Sony à miroir mobile (comme le vôtre). Mais depuis quelques années maintenant, Sony fabrique des boîtiers qui n'ont plus de miroir mobile ; de ce fait, la visée n'est plus "reflex" via le viseur optique, mais elle est numérique, puisée directement sur le capteur. Ce qui impose pour certains un temps d'adaptation... ou pas. Sur les appareils d'un certian niveau, la visée électronique est beaucoup plus définie que sur l'écran arrière. Si en prise de vue dynamique, la visée numérique présente quelques inconvénients qu'il faut contourner, à l'inverse, elle présente beaucoup d'avantages. Le premier de ceux-ci étant de pouvoir apprécier directement l'image telle qu'elle sera exposée avant même de déclencher. Infiniment pratique pour qui veut utiliser les réglages manuels, sans risque de sur ou sous exposer la photo.

Bref, le sujet est vaste et l'on pourrait le développer durant des heures... ce qui n'est pas possible ici. Votre handicap, mis à part sans doute votre budget, est que vous avez sauté plusieurs générations technologiques, ce qui complique les échanges que l'on pourrait avoir sur le sujet.