annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

"Mise a jour non disponible pour votre modèle" Sony A7iii (Maj sur Mac)

nathansnch
Nouveau

"Mise a jour non disponible pour votre modèle" Sony A7iii (Maj sur Mac)

Bonjour à tous, 

Ayant récemment acheté un sony A7iii (ILCE7M3), je souhaite effectué la dernière mise à jour 3.01 proposée par Sony. En suivant toutes les étapes indiqué sur le site de Sony je lance le programme de mise à jour, connecte la caméra à mon mac comme indiqué mais le message suivant s'indique ensuite sur le programme "Mise à jour non disponible pour votre modèle". La mise à jour est pourtant celle pour le A7iii et mon boîtier est actuellement à la version 2.10. 

Avez-vous déjà eu le même problème ? Comment effectuer la mise à jour d'une autre façon ? 

Merci pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir nathansnch,

Et bienvenue sur la Communauté.

C'est certainement déjà le cas, mais pouvez-vous confirmer que vous avez bien lu toutes les informations indiquées dans la section " Configuration requise ", sur la page de téléchargement, et que vous vous êtes assuré que tout était bien en place avant de lancer cette mise à jour ?

Le câble USB d'origine, la batterie d'au moins trois barres... Ce sont des petits détails qui peuvent contrarier le déroulement normal de la mise à jour (https://bit.ly/34dCjup).

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
Silenceontourne
Explorateur

Bonjour, 

Je suis Christophe, de Silence on tourne.

Je rencontre les même difficultés. Après avoir pas mal fouillé sur le web et tenté diverses solutions (passer par SystemSoftwareUpdater dans Ressources, ouvrir le paquet et lancer directement l'exécuta...), toujours le même problème : mon appareil n'est pas détecté. (je suis bien en Mass Storage)

Il semble qu'il y ait une incompatibilité avec Mojave 10.14.6 ?! Je vais essayer du coup avec un PC Windows. 

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Christophe

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Silenceontourne,

Je crois que c'est un problème de compatibilité.

La mise à jour de l’ILCE-7M3 est compatible avec macOS 10.12 - 10.14 et non 10.14.6, qui est une version plus récente que la version 10.14.

Donc, je pense que c'est une question de temps et qu'une nouvelle mise à jour sera publiée pour la version 10.14.6.

Cordialement,

SH.