annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème CODEC LDAC WH-1000XM3

profile.country.FR.title
Azalon
Explorateur

Problème CODEC LDAC WH-1000XM3

Bonjour à vous !

J'ai reçu cet après midi mon XM3 mais, quand je vais dans mes paramètres développeur, je n'ai pas le codec LDAC, alors que mon téléphone est pourtant compatible (Honor 8X)

Une idée? 

Screenshot_20210112_220020_com.android.settings.jpg

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Azalon,

Votre casque est-il à jour? est-il possible d'essayer avec un autre téléphone?

Voir ici.

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Azalon
Explorateur

Oui, le casque est effectivement à jour, 4.5.2 :slight_smile:

Je vais essayer, mais mon téléphone est pourtant compatible LDAC, je ne comprends pas..

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Il faut voir cela avec Honor, LDAC est bien pris en charge nativement par les OS android récents mais il n'est pas obligatoirement disponible... Cela dépend du fabricant.

Si ce n'est pas disponible dans les options développeur ce n'est pas un soucis au niveau du casque mais du smartphone...Peut être que Honor à bridé cette option.

profile.country.FR.title
Neutral67
Explorateur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon Huawei P20 Pro est un WH-1000XM4.
A près de 350 balles le casque choisi notamment pour une connexion de meilleure qualité qu'en SBC ou AAC, ça fout mal !....
Evidemment je sens que ça va encore être la faute à personne, Sony et Huawei (ou un autre) vont se renvoyer la balle à coup sûr...

EDIT: Vérification faite avec un "vieux" Oneplus 3, le LDAC s'active bien. C'est donc effectivement un blocage du côté Huawei...

profile.country.FR.title
Neutral67
Explorateur

Solution trouvée communiquée par le support Sony (merci !!) 😊

Il faut désactiver la fonction de connexion simultanée à 2 périphériques.

C'est toutefois dommage que l'on ne puisse pas disposer des deux fonctionnalité simultanément, on est obligé de faire un choix entre la connexion simultanée et la qualité de connexion LDAC...
Je me prends à rêver d'une MàJ firmware du casque qui lèverait cette limitation 🙂

LDAC_Solution
Nouveau

Bonjour!

Pour retrouver le codec LDAC sans bricolage , il "suffit" d'effectuer un hard reset.

Tout redeviendra clair et efficace.

Si le casque est compatible LDAC et que le téléphone affiche bien LDAC dans les Options développeur. 

Le codec LDAC doit être pris en charge.

Si le LDAC n'est pas pris en charge, cela ne vient absolument pas du casque mais d'un (gros) bug du téléphone.

En effet, quand tout est "normal", le choix du codec LDAC ne se fait pas dans les options développeur mais dans le menu utilisateur Bluetooth.

Crois moi, j'ai tenté je ne sais combien de bricolages type "option développeur" etc...

Résultats : le téléphone rebascule automatiquement sur un autre codec.

En fait, "Option développeur" doit juste te permettre de connaître les codecs que ton téléphone prend en charge.

Modifier les réglages dans cette partie de ton téléphone est voué à l'échec.

Au mieux cela reste du bricolage et n'est pas voué à être stable dans la durée 

Au final, le hard reset du téléphone peut paraître une méthode "Bourin" mais au final, tout redeviendra nickel!

Perso j'ai un wh-1000xm2 et wh-1000xm3

Depuis le hard reset de mon téléphone ( Android 11) tout est impeccable😃

Bon courage et enjoy!