annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WF-1000XM4 - Charge Ecouteurs

profile.country.FR.title
Walden77
Nouveau

WF-1000XM4 - Charge Ecouteurs

Comme de TRÈS nombreux autres utilisateurs, j'ai été satisfait de ces écouteurs un an et demi. Après quoi l'écouteur droit a d'abord refusé de se charger à plus de 70%, et a finalement vu son autonomie tomber à moins de 15 min, le rendant inutilisable.
Je déconseille donc ce produit.

Sony ne prend pas en charge ses défauts de fabrication.

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Walden77 ,

"satisfait de ces écouteurs un an et demi" ... donc normalement encore dans la durée de garantie légal de 2 ans... à moins que vous ayez attendu plus de 6 mois d'insatisfaction et donc dépassé la période de garantie.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Moye97233
Explorateur

je rencontre le même problème .

profile.country.FR.title
Walden77
Explorateur

Bonjour, 

 

Il s'agit bien d'un défaut et sony  refuse de prendre en charge la réparation, si la garantie est dépasée (2 ans).

Moi c'est fini je n'acheterais plus jamais Sony. 

profile.country.fr_FR.title
SONY_FR
Membre

Bonjour Moye97233,  je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas : https://cutt.ly/iw0RT36s. Cdlt, Louka
 

profile.country.FR.title
Walden77
Explorateur

La réponse du supporty Sony :

Je fais suite à votre demande en cours

Nous sommes pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à retourner vers votre revendeur pour la réparation.

profile.country.FR.title
GH87User
Nouveau

Achetés en aout 2021, ces écouteurs dits "Haut de gamme", facturés au prix de 280 euros, présentent à moins de trois années d'utilisation un problème de batterie sur l'écouteur gauche ; Il tient maintenant moins de 15 minute en autonomie, et cela va en empirant.
Au vu de ce que l'on trouve sur les forums d'utilisateurs, voire sur des sites de test de produits à l'occasion de la sortie du successeur de ce produit, il est patent que ce souci est connu, dû clairement à un défaut de fabrication, voire des mises à jour logiciel ayant accéléré la fin de vie. Contacté, le fabricant se retranche derrière la garantie légale de deux ans et nie avoir connaissance d'un quelconque souci (Sic !). À force de mails et contre mails, il est proposé un forfait de 40 euros pour remplacer la batterie, somme à laquelle il y a lieu de rajouter les frais de port Aller et Retour (avec assurance), ce qui porterait le cout à près de 100 euros : prohibitif pour un tel produit.
SONY ne reconnait pas sa responsabilité et rejette l'application de la garantie relative aux vices cachés.

profile.country.FR.title
phzenou
Explorateur

oui moi aussi j'ai constaté ces pertes d'autonomie sur XM4 mais aussi sur mes linkbuds S

chargés à fonf , ils ne tiennent plus que 20 min 

mis a jour bien sur 

louka_10
Community Team

Bonjour, Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://cutt.ly/ueqs9j3E. Cdlt, Louka

profile.country.FR.title
GH87User
Nouveau

L'Assistance de Sony... Bien entendu, j'ai pris contact avec cette pseudo-assistance... Le message est "Renvoyez pour réparation à Cordon, cela vous coutera 40  euros, auxquels il y a lieu de rajouter les frais de port Aller et Retour (en suivi, sous garantie).

D'une part, le coût est prohibitif (près de 100 euros),

D'autre part, Sony considère qu'il est normal, sur des écouteurs de gamme Premium, que les batteries lâchent à 34 mois !!!! Une vraie honte !