Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai un camescope Handycam DCR HC96 depuis environ 10 ans; j'ai voulu lire pour la 1ère fois mes videos sur mon ordi, système d'exploitation vista afin de faire un montage; mon ordi ne reconnaît pas le camescope .
J'ai voulu installer le CD Picture Package fourni avec le camescope pensant qu'il est sans doute nécessaire de le faire pour pouvoir lire les vidéos mais il n'est compatible qu'avec le systeme Xp.
Que dois-je faire?
de plus je n'ai plus le mode d'emploi de l'appareil, alors si je parviens à faire reconnaître le camescope , faut -il ensuite appuyer sur " stream ou sur burn VCD "pour lancer la lecture?
Vous aurez compris que toutes ces nouvelles technologies relèvent encore pour moi d'un grand mystère!!
Merci pour votre aide
.
Bonjour Verotine2
Tout d'abord vous allez procéder à une désinstallation complète de votre programme à l'aide de IOBIT UNINSTALLER, logiciel gratuit en téléchargement à l'adresse suivante :
http://download.cnet.com/IObit-Uninstaller/3000-2096_4-75161625.html
Une fois téléchargé, installez ce programme. Bien qu'en anglais, il est facile d'utilisation.
Une fois installé, lancez le programme est choisissez Picture Package et procéder à une désinstallation. Procédez ensuite à une scan minutieux afin de supprimer toutes traces de votre logiciel dans la base de régistre.
Ensuite, insérez votre CD d'installation SONY. Maintenez enfoncé la touche MAJ, pour ne pas commener l'installation, jusqu'à ce que le disque s'arrête. De cette manière le CD ne devrait pas se lancer.
Si toutefois cela ne se produisait pas et qu'il vous propose de commencer l'installation, refusez là.
Dans les deux cas, qu'il ne se lance pas ou que vous refusiez l'installation,
allez dans votre explorateur (clic droit souris sur le menu démarrer (en bas à gauche----) puis explorer.
Allez dans le disque SONY pour trouver le fichier intitulé SETUP.
Clic doit de la souris sur ce fichier, puis propriété (tout en bas)
Allez sur l'onglet Compatibilité cochez le case : "exécuter ce programme en mode de compatibilité"
Choisissez Win XP, puis "appliquez"---) OK.
Double cliquez sur ce même fichier SETUP WIndows Vista va installer et votre ordinateur va croire que c'est XP votre système d'exploitation.
Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre le programme va s'installer et votre camescope sera reconnu lorsque vous le brancherez comme par le passé.
Bonne soirée.