annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PROBLEME AVEC CASSETTE MINI DV. AIDEZ-MOI SVP

RÉSOLU
laetic140
Nouveau

PROBLEME AVEC CASSETTE MINI DV. AIDEZ-MOI SVP

Bonjour, j'ai un soucis avec une cassette mini dv sony premium (cassette de ma fille à la maternité) qui ne sait plus être lue dans ma caméra (sony qui ne marche plus maintenant) j'ai donc demandé une caméra à prêter (JVC) pour faire une sauvegarde de cette cassette et là non plus ça ne marche pas 😞 Aidez-moi svp ...Que faire ? Voici le message qu'il y a sur l'écran lorsque je veux lire la cassette: head cleaning required / USE CLEANING CASSETTE ...Je tiens à préciser que je n'ai aucuns soucis avec mes autres cassettes ...Encore une fois aidez-moi svp cette cassette a une grande valeur sentimentale ...merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jabaudi81
Nouveau

Il faut acheter une K7 mini DV dite de nettoyage, la placer dans le camescope et après avoir lu le mode d'emploi, la faire fonctionner quelques secondes en mode enregistrement.L'ôter. Et en principe la lecture redevient normale. ( elle permet de nettoyer les têtes de lecture)  Bonne chance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jabaudi81
Nouveau

Il faut acheter une K7 mini DV dite de nettoyage, la placer dans le camescope et après avoir lu le mode d'emploi, la faire fonctionner quelques secondes en mode enregistrement.L'ôter. Et en principe la lecture redevient normale. ( elle permet de nettoyer les têtes de lecture)  Bonne chance.

Flarby
Explorateur

Du coup cela voudrait dire que ce sont les têtes de lecture qui sont "encrassées" et non la cassette qui est défectueuse ? Non ?

 

Une autre caméra devrait faire l'affaire !

😉