"I'm not afraid" / McsabaLaissez-nous vous présenter le gagnant de notre concours sur le thème de la trou. Lisez notre entretien et découvrez le photographe, ainsi que les origines de son cliché.
Tout d'abord, pouvez-vous nous parler un peu de vous et des raisons pour lesquelles vous avez commencé la photographie ?
Je vis à Budapest, en Hongrie, et je suis mathématicien. Je travaille comme ingénieur senior dans une société informatique. Passionné par la photographie, je collabore avec des compagnies de danse et différents théâtres. J'ai commencé la photographie pendant mes années fac à la fin des années 80. Mon appareil photo était un Praktica MTL 5B (que je possède toujours) équipé de deux objectifs différents.
Qu'avez-vous ressenti en apprenant que vous aviez remporté le concours ?
Je suis très fier d'avoir décroché la première place parmi les nombreuses et excellentes photos.
Parlez-nous de l'inspiration de cette photo.
J'essaie toujours de réaliser des clichés avec un message fort et simple, et si j'y suis parvenu cette fois-ci, je suis satisfait ! Je me suis inspiré du film italien « Io non ho paura » (Je n'ai pas peur).
Quels conseils donneriez-vous aux autres photographes pour les aider à réaliser des photos dignes d'un concours ?
Mon « conseil » est de bien se préparer avant une session, et de regarder le travail des autres. Cela aide à voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.