annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tobishinobi, nouveau Sony Global Imaging Ambassador

jaylward
Membre
Membre
583  Visites

Author: Sony Europe

IMG_4173_resized.jpg

Avant, Tobishinobi menait une double vie. Le jour, il travaillait à Londres en tant que consultant juridique pour l'une des plus grandes banques de la ville. La nuit, il devenait photographe, se formant en regardant des vidéos sur YouTube et arpentant les rues de la capitale en quête de sa prochaine photo.

Tobi a passé huit ans à jongler entre ces deux activités, jusqu'au jour où il s'est senti irrémédiablement attiré dans une nouvelle voie. « Les gens que je côtoyais ne m'inspiraient pas et je m'ennuyais dans mon travail, j'avais fait le tour de ce que je voulais en apprendre. A cette période, la photographie a été comme une thérapie pour moi ».

La vie de Tobi a basculé fin 2014, lorsqu'il a entrepris un voyage qui a bouleversé sa perception de la vie. « Tout a changé quand j'ai visité Toronto, au Canada. Les photos de la ville publiées sur Instagram à cette époque étaient parmi les plus belles que j'aie jamais vues, et cela m'a donné envie d'améliorer ma technique », explique-t-il. « J'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais photographier et à comment je souhaitais me démarquer ». Au mois de décembre de la même année, il a quitté son travail de consultant, s'est acheté un appareil photo Sony α7 et a entamé un nouveau chapitre de sa vie comme photographe à plein temps.

IMG_4003_reszied.jpg

Près de deux ans plus tard, le travail de Tobishinobi a fait le tour du monde et touché l'imaginaire de centaines de milliers de personnes. Ses photos, caractérisées par des lignes nettes et tranchantes, mettent en scène une vision unique de la géométrie et de la symétrie, particulièrement tournée vers les constructions humaines, qui le fascinent. Son style a séduit plus de 123 000 fans, qui le suivent sur son compte Instagram. « La symétrie reflète mon besoin d'équilibre et d'équité, une obsession pour moi dans mes jeunes années. C'est en partie ce qui m'a poussé à étudier le droit. Je suis révolté par les inégalités et cela se ressent dans ma volonté de créer un équilibre dans mes clichés, en soulignant la symétrie des scènes ».

L'expérience de Tobi comme consultant juridique a eu une forte influence sur son art. « Mes connaissances en droit m'ont appris à toujours essayer de faire passer mes idées de la façon la plus simple qui soit. Je voulais que mes interlocuteurs, qu'il s'agisse de mes clients, de la partie adverse ou de n'importe qui, comprennent mon message la première fois, pour éviter les pertes de temps. Le professionnalisme, les compétences relationnelles, la discipline et le souci du détail sont d'autres atouts qui se peuvent révéler utiles pour un photographe ».

IMG_4218_resized.jpg

Nous suivons avec enthousiasme le travail de Tobishinobi depuis quelque temps. En avril dernier, nous lui avons demandé de rejoindre notre programme des Sony Global Imaging Ambassadors, qui compte déjà un nombre impressionnant de talents de la photographie. « C'est extrêmement gratifiant d'être récompensé par la marque que j'ai choisie pour m'équiper. Je suis très heureux que Sony soutienne mon travail ».

Portant avec fierté son insigne de Global Imaging Ambassador, Tobi s'apprête à mettre en route toute une série de projets, notamment un documentaire intitulé « I Take Photos » (Je prends des photos) et sa toute première exposition. Nous ne savons pas encore quelles photos il y présentera, mais il y a fort à parier qu'elles proposeront un toute nouvelle perspective sur le monde.

Suivez Tobishinobi sur Instagram.

IMG_4213_resized.jpg

IMG_4265_resized.jpg

IMG_4474_resized.jpg

IMG_4476_resized.jpg