annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Déception grandissante

profile.country.fr_FR.title
cooltube09
Visiteur

Déception grandissante

Ben voilà;

Je suis de plus en plus déçu par cette liseuse, qui de plus est un cadeau de quelqu'un qui croyais vraiment me faire plaisir, avec laquelle nous nous étions renseignés sur les différents modèles et que j'ai choisi pour la liberté et la facilité d'utilisation affichée dans toutes les publicités....qui n'expliquent pas d'ailleurs que l'ouverture (éventuelle ?) d'un store français n'est prévue que pour 2012. Aurons nous loisir de télécharger un livre avant la fin du monde !

Pour l'instant, pour moi, c'est 149 euros de blabla. Aucune explication claire pour savoir où on peut télécharger des livres... Il faut arriver jusqu'ici, quand le site fonctionne... chercher, chercher, encore chercher, tomber sur un post dans lequel on affiche des "partenaires". Que de temps qui pourrait être consacré à la lecture!!!!!

Faut il aller sur un forum de discussion pour apprendre à utiliser une machine à laver et où on trouve la lessive ???????

- Gestion par Reader PC: aucune ergonomie, une aide inutile; une synchronisation qui marche une fois sur deux. Je suis habitué, pourtant, à utiliser des logiciels à interface complexe, comme photoshop par exemple; mais LA ! pour gérer 5 livres il faut 30 minutes! Quand ils se retrouvent en double sur la liseuse, il faut un bon moment pour les supprimer... quid de la vistesse d'execution annoncée comme étant la meilleure ! ou alors avec les autres, il est totalement imossible de lire !

- Sur la liseuse: aucune egonomie en lecture; passer deux secondes pour surligner un passage, ou bien aller dans le menu pour choisir "manuscrit" (qui d'ailleurs "bugge" et ne se retrouve pas à sa place quand on change la taille de la police de caractère...), collections ingérables, notes non classables par livre ou par auteur, du vrac, du vrac, encore du vrac.

Lecture des fichiers .DOC annoncée dans la pub; comment ?

Nous croyons faire un achat digne de confiance, un acte citoyen aussi, en économisant le papier....

149 euros, pour sony, ce n'est peut être pas grand chose, mais pour moi, c'est 10% de mon salaire.

Un intervenant de sony a répondu à un membre qui n'arrivait pas à faire un marque page de lire la notice!!! Monsieur, je ne sais pas qui, chez vous rédige les notices, mais là c'est du foutage de gueule total.

Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens; l'impression qu'on s'est moqué de moi, l'impression d'avoir quelque chose qui ne servira pas; et plus je lis les posts; plus j'ai des doutes sur les éventuelles évolution du logiciel de la liseuse et du "reader PC". Je me sens un peu comme si j'avais acheté le dernier cri en appareil photo argentique la veille du passage au numérique.

Va en falloir des évolutions pour que je change d'avis; et surtout, surtout, j'espère que tout cela n'est pas du vent (store, évolution des logiciels, gestion des bibliothèques, etc....).

Ce message a été modifié par: cooltube09

Ce message a été modifié par: cooltube09

13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_FR.title
knelle372
Visiteur

J'avoue qu'au premier abord j'ai aussi été déçue de mon achat. Du mal à comprendre le fonctionnement, Reader PC qui est complètement nul, déboires avec un achat sur Fnac...

Mais en 15 jours je m'y suis bien mise et franchement je ne peux plus me passer de mon Reader!

Grace à Ebook Gratuits, j'ai téléchargé pas mal de bouquins et je ne suis pas loin d'avoir rentabilisé mon achat.

Des points à revoir :

- Quand on créé un marque page, c'est juste un "marque ta page"!!!:smileyshocked: Je ne comprends pas pourquoi ça reste enregistré dans les notes!!!!! Ingérable et totalement idiot!!!

- Le classements de la biblio sur le Reader : impossible de s'y retrouver une fois qu'on a un certain nombre de livres...

- Pas moyen de faire indiquer si le livre  a été lu ou pas, en tout cas dans mes livres nons lus, le Reader a tout faux...

- La page d'accueil du Reader indique les 3 derniers achats et pas les livres en cours de lecture ce qui serait bien plus logique

En bref, je trouve que les personnes qui ont créé cet interface ne doivent pas avoir beaucoup de  bouquins papiers dans leur biblio, ça ne doit pas être leur truc...:smileyconfused:

Heureusement qu'il y a Calibre quand même pour bien géré sur l'ordi. :slight_smile:

Mais mais mais... à l'usage je suis super contente, la lecture est confortable, le Reader est super léger, ne prend pas de place, la batterie ne m'a pas encore fait défaut... et je suis contente d'avoir un appareil qui lit plusieurs formats... je me rends compte que je peux trouver des livres gratuits, ce qui n'aurait pas été possible avec le Kindle ou le Kobo!

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Pareil que pour toi : chez moi l'enthousiasme domine. Quelques commentaires spécifiques ci-dessous.

Q: Mais en 15 jours je m'y suis bien mise et franchement je ne peux plus me passer de mon Reader!

Grace à Ebook Gratuits, j'ai téléchargé pas mal de bouquins et je ne suis pas loin d'avoir rentabilisé mon achat.

R: Et si tu lis l'anglais, mais pour des auteurs classiques, Delphi Classics propose aussi des œuvres complètes (genre 15 000 pages pour Henry James ou Victor Hugo) à moins de trois euros et sans DRM ! Ils ont même quelques auteurs entièrement ou partiellement en français (Hugo, Molière) dispo ou en préparation. Très bien formaté, qualité tout à fait acceptable (hormis l'absence d'espaces fines). Réactivité immédiate (le patron m'a répondu au bout d'un quart d'heure, dimanche midi). :slight_smile:

Bug : des problèmes avec Firefox sous Leopard (MacOS 10.5).

http://delphiclassics.com/

Q: Quand on créé un marque page, c'est juste un "marque ta page"!!! Je ne comprends pas pourquoi ça reste enregistré dans les notes!!!!! Ingérable et totalement idiot!!!

R: Tu peux parfaitement les virer.

1. Lecture > Options (touche à droite) > Notes > Entonnoir (icône tout en haut) > Signet > Options > Supprimer les notes (alors qu'il aurait fallu dire supprimer des notes) > Supprime manuellement les précédents signets.

À faire de temps à autre, effectivement.

Q: Pas moyen de faire indiquer si le livre  a été lu ou pas, en tout cas dans mes livres nons lus, le Reader a tout faux...

R: Collections > Livres non lus.

Un livre se trouve automatiquement dans cette collection, en principe, s'il n'a pas été lu. Et en disparaît dès lors qu'il a été ouvert. Je ne vois pas où est le bug.

Q:  je me rends compte que je peux  trouver des livres gratuits, ce qui n'aurait pas été possible avec le  Kindle ou le Kobo!

R: Si, on en trouve encore plus au format Mobi – du moins en anglais, mais pas mal en français aussi. Plusieurs bouquins qui m'intéressent sur EL&G sont juste en Mobi ou en PDF. :slight_frown:

(Mais je préfère le T1 au Kindle et au Kobo, donc la question ne se pose même pas. La prise en charge du format Mobi ne serait toutefois pas inopportune.)

PS1. En polar, Bernard Strainchamps vient de livrer sa première sélection :

http://fr.feedbooks.com/list/3903/la-s%C3%A9lection-polar

:wink:

PS2. Il est temps pour moi d'aller au lit, bonne nuit.

profile.country.fr_FR.title
cooltube09
Visiteur

Bon,

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit...c'est vrai que c'est un bon produit.

Par contre, je déplore toujours l'absence de réponse des membres "SONY" sur des problèmes récurrents. Je reviens sur la prise de notes signalée par plusieurs clients. (et pour répondre à un membre intervenant plus haut, cette prise de note telle qu'annoncée par les différents articles fait parti des avantages du PRS T1 et à ce titre devrait pouvoir être utilisée sans problème)

Pour moi la prise de note est essentielle dans un livre, et, si le transfert fonctionnait normalement, vraiment, le système serait idéal. En effet, pouvoir visualiser (ou imprimer) toutes ses notes ou un filtre de ces notes est un gain de temps inimaginable pour travailler et pour passer d'une pensée à l'autre.

J'étais en colère à cause du silence de sony face aux problèmes posés. Un "Nous ne savons pas mais nous allons voir" est mieux qu'un silence total !

Lorsqu'on met sur le marché un produit perfomant, mais qui n'est pas fini, il faut juste savoir le dire et l'assumer...en répondant aux questions que se posent les utilisateurs.

Pour l'instant, travaillant avec les livres, je ne peut être satisfait à 100% .

La distance un client satisfait et un client déçu est très faible...

Je comprends que vous pensiez que ce n'est pas la peine d'avoir 1 400 livres à gérer sur le lecteur; je le comprends pour une lecture de loisir. Mais comme il est fait pour en accueillir beaucoup, quand on a besoin d'avoir beaucoup de livres "en même temps" pour travailler, on se sert de cette capacité annoncée.

Je pars actuellement au travail avec presque 10kg de livres, et SONY peut sauver mon dos !

Alors, SVP SONY, résolvez ce problème de notes ou dites moi comment faire ! L'offre de livre, ça, je peux m'en occuper, mais les problèmes techniques....

Merci :slight_smile:

profile.country.fr_BE.title
oldesme15
Visiteur

Il y a moyen de donner la main à calibre pour la gestion des métadonnées, dont les collections/séries.

Dans les préférences>Importer/exporter>Envoyer les livres aux appareils>

le premier bouton : gestion des métadonnées permet de dire ce que l'on veut faire.

En mettant cette option en "gestion automatique" calibre devient maître et se charge de la gestion desd métadonnées et les met à jour.

Pour ce qui est d'avoir sa bibliothèque complète avec soi, j'ai récupéré beaucoup de livres et il y en a de trop. Rien qu'avec les libres de droit français et anglais (certains n'ont jamais été traduits en français)...

Pour ce qui est des mobi, ben c'est facile, un petit coup de conversion dans calibre et hop le tour est joué. Ensuite vérification du livre généré, et puis supression du livre mobi devenu inutile de la biblio...

Au fait, un truc qu'un collègue m'a montré. Il y a 2 manières d'ajouter un livre dans calibre. La première consiste à ajouter le livre avec l'icône de la barre. Cette méthode ajoute une nouvelle référence et donc si vous avez par exemple déjà un exemplaire dans un autre format, il y aura 2 lignes pour le même livre dont une sans métadonnées...

Pour mettre des mêmes livres ensembles, il faut utiliser la 2eme méthode. Ouvrez les métadonnées du livre et en haut à droite, vous avez une boite avec les différents formats disponibles. La vous avez l'icône d'ajout de livre qui permet d'ajouter un bouquin dans le même "lien"/endroit défini.

Message was edited by: oldesme15

Message was edited by: oldesme15