annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ma PRT1 reste bloquée en veille et je ne peux pas l'éteindre

profile.country.fr_FR.title
domido83
Visiteur

ma PRT1 reste bloquée en veille et je ne peux pas l'éteindre

Bonjour,

a plusieurs reprises, ma liseuse a des"râtés" : les pages défilent sans que je les tourne et ensuite lorsque je veux l'éteindre, c'est impossible. Elle reste en mode "veille". c'est arrivé encore ce matin, je n'ai pu l'éteindre que ce soir en rentrant. Je pensais que c'était un problème de charge mais elle était chargée à bloc. Avez-vous rencontré ce problème ? merci de votre réponse.

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Lire le manuel d'utilisation, il contient des éléments de dépannage.

Il y a notamment un cas de figure où l'on explique que la liseuse ne se met à fonctionner qu'après être restée au moins dix minutes au contact de l'ordi via un câble USB.

Pour autant que je me souvienne, il est vivement recommandé – c'est même obligatoire avant toute mise à jour – de charger la batterie de la liseuse au maximum avant de l'utiliser en « phase de production ».

Idem, toujours bien recharcher la batterie avant d'effectuer un reset ou une mise sous tension prolongée. Autre méthode, là aussi après avoir rechargé la batterie (afin d'éviter des pertes de données, je crois) : faire un reset en même temps qu'on appuie longuement sur le bouton d'alimentation. Pour le reset, un cure-dent peut faire l'affaire (ou une épingle, ou tout objet à pointe non cassable).

Ultimes solutions si vraiment rien ne bouge : une nouvelle mise à jour du microprogramme (via le fichier à télécharger sur le site Sony), voire un reformatage complet (après sauvegarde physique du contenu directement sur l'ordi).

Mieux vaut quand même lire la section dépannage du manuel, car je cite tout ça de mémoire.:smileymischief:

profile.country.fr_FR.title
lasiusniger
Visiteur

J'ai eu le même problème ce week end...

J'ai mis ça sur le compte d'une trop grande quantité d'infos... puisque c'est arrivé uniquement quand j'ai installé une microsd avec 4Go de pdf dessus...

Depuis que j'ai enlevé cette carte je n'ai plus de problèmes...

Par contre je ne sais toujours pas comment je vais pouvoir lire les pdf qui sont sur ma carte 🙂