annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[PRS-T1 - bug] Base de données corrompue

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

[PRS-T1 - bug] Base de données corrompue

Hier soir, j'ai fait le ménage dans mes « collections » de livres en vidant notamment la collection Journaux. J'ai également fait des recherches textuelles intensives et créé de nombreuses notes par mise en surbrillance avant de les exporter vers l'appli Reader pour Mac.

Et ce matin, Calibre me signale que la base de données des livres est corrompue. Ce que j'ai fait ci-dessus peut-il suffire à expliquer cette corruption inopinée ?

Je précise que Reader pour Mac continue de fonctionner normalement (c’est-à-dire sans se délester du moindre bug) et de récupérer sans dommage les notes déjà créées, que le transfert de livres depuis Calibre vers la liseuse marche sans problème (sauf que Calibre n'affiche plus le contenu de la liseuse).

Si un technicien de Sony a une explication, je suis preneur.

Ci-dessous, message d'alerte – en anglais et en version résumée – de Calibre :

calibre, version 0.8.33

ERROR: Erreur: Erreur pendant la communication avec le lecteur électronique


The SONY database is corrupted.  Delete the file /Volumes/READER/Sony_Reader/database/books.db on your reader and then disconnect  reconnect it. If you are using an SD card, you  should delete the file on the card as well. Note that  deleting this file will cause your reader to forget  any notes/highlights, etc. Underlying error:

Traceback (most recent call last):

  File "site-packages/calibre/devices/prst1/driver.py", line 287, in update_device_books

DatabaseError: database disk image is malformed



Traceback (most recent call last):


  File "site-packages/calibre/gui2/device.py", line 81, in run


  File "site-packages/calibre/gui2/device.py", line 332, in _books


  File "site-packages/calibre/devices/prst1/driver.py", line 162, in books


  File "site-packages/calibre/devices/usbms/driver.py", line 242, in books


  File "site-packages/calibre/devices/prst1/driver.py", line 241, in sync_booklists


  File "site-packages/calibre/devices/prst1/driver.py", line 270, in update_device_database


  File "site-packages/calibre/devices/prst1/driver.py", line 297, in update_device_books

Je vais maintenant faire ce que me demande Calibre, histoire de voir si ça fait avancer le schmilllblick.

0 RÉPONSES 0