Partagez votre expérience!
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce reader et j'ai un problème de synchronisation.
J'ai utilisé le logiciel fourni et ai suivi les indications. J'ai d'abord transféré des fichiers audio présents sur mon ordi, j'ai coché la case "audio" puis j'ai lancé la synchro. Une fois les fichiers transférés et bien présents sur mon reader, je les ai supprimés de mon ordi. Puis j'ai téléchargé un livre gratuit format e-pub que j'ai voulu synchroniser sur mon reader en cochant cette fois la case "livre". Le fichier a été téléchargé mais j'ai perdu les fichiers audio synchronisés précédement. Quelqu'un saurait me dire pourquoi et comment faire pour remédier à ce pb ?
Je vous remercie pour l'attention portée à ma demande.
Merci quand même ..il est tard , je vais me coucher : la nuit porte conseil -- enfin ! ! peut-être : )
Bonne nuit
Avant de connecter le e-reader au PC, il doit être déjà pret.
Il faut aussi appuyer sur mode transfert de données, dans l'écran du e-reader.
Alors Calibre reconnaîtra l'appareil et il y aura de nouveaux icônes, donc Envoyer au dispositif.
Bonne nuit et à demain
Merci merci , j'ai réussi ! ! ! !
Bravo pour ta patience .
Belle soirée
Je suis bien allée lire ton post (lien) - intéressant : )
Autre question : il me semble que l'on peut mettre des fichiers PDF dans le Reader.
Es-tu OK et si oui , comment faut-il procéder, STP ?
NB: j'ai aussi envoyé mes questions au service Reader qui en théorie nous aide. Je n'ai aucune réponse ! ! !! Je me demande si tu ne fais pas leur travail : )
Anita,
Pour les PDF c'est le même système, il faut sélectionner le livre y appuyer sur envoyer au dispositif.
Mais les PDF ce n’est pas le top. Ce sont des images, donc il n’est pas possible d’agrandir les mots.
Il faut mieux les convertir a epub, avec Calibre.
Pour avoir un meilleur résultat, on peut les convertir a rtf pour pouvoir les mettre bien au propre, et après convertir le rtf a epub…., mais c’est plus de travail.
J'accepte les remarques (et les compliments) au sujet de mon français.
(Soy español, vivo en Madrid)
Ce message a été modifié par: eleafar
Eleafar bonjour,
J'ai réussi une fois de plus et grace à toi ! ! !
Je sais maintenant vers qui revenir si j'ai un souci : )
Un grand merci et belle fin de journée .
Merci à toi, Anita.
À bientôt!
Bonjour eleafar,
je viens de lire avec grand intêret l'aide que tu as apporté a anita.cm, j'avais les mêmes soucis.
J'ai donc télécharger Calibre et suivit les instructions que tu lui as donné avec réussite.
Mais je souhaite télécharger des ebooks avec DRM, hors calibre ne les supporte pas et je n'arrive pas à les lire avec reader for pc, donc ma question est: connais tu un autre logiciel me permettant de lire les drm?
Merci d'avance pour ton aide !
Calibre, si on l'aide un peu, est parfaitement capable d'héberger des plug-ins aptes à envoyer les DRM brouter de l'herbe numérique. Il suffit juste de l'aider un peu.
Et comment aider Calibre à se débarrasser des gros méchants sigles en trois lettres ? Eh bien on demande à Google. Google est ton ami. Google répond à toute question intelligemment posée.
Et comment poser une question intelligente à Google ?
Réponse longue : on lit les autres topics de ce forum. Indice : Eleafar a donné la réponse sur un autre topic.
Réponse courte : on se creuse les méninges.
(Deux mots-clés suffisent. Et ce post les contient tous les deux. C'est comme si j'avais donné la réponse en clair… :smileygrin:)