annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PRS650 : disfonctionnement et marche/arrêt impossible

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Ronie49
Visiteur

PRS650 : disfonctionnement et marche/arrêt impossible

Bonjour,

J'achevais ma lecture et je voulais revenir à la première page par la fonction "aller à" quand mon reader s'est bloqué. En fond d'écran grisé j'ai ma page de livre et une insertion blanche du "aller à" mais le curseur ne clignote pas et je ne peux saisir aucune entrée de donnée.

J'ai activé les différentes touches ainsi que le bouton power mais rien ne se passe.

J'ai relié le reader à l'ordi par le câble usb mais l'ordinateur ne reconnait pas le PRS.

Le point lumineux près du bouton power est désormais rouge.

Je n'envisage plus que le bouton reset pour faire revenir mon reader "à la vie" mais seulement en dernier recours car j'ai bien peur de perdre mes 307 ouvrages stockés dans la mémoire interne.

Un utilisateur de ce reader a-t-il déjà été confronté à ce problème et aurai-t-il une suggestion, voire même une solution ? Rapidement, si je peux me permettre !...

Merci par avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
tryptofan
Nouveau

bonjour,

ton problème est certainement résolu depuis peu (ne serait-ce que la décharge complète de la batterie...), mais les points suivants pourront être utiles à certains:

-l'utilisation du bouton RESET n'efface pas les fichiers, ni les paramètres personnels, ce n'est qu'un bouton de redémarrage forcé

-lorsque le Reader est coincé (ça arrive de temps en temps...), il suffit de le brancher par USB à un PC. Normalement le Reader est reconnu et passe automatiquement en mode USB et chargement de la batterie.

Lorsque le bouton vire au rouge c'est que le Reader est connecté au PC. Dans le cas de Ronie49 il peut s'agir d'un problème au niveau de la carte SD q'il y en avait une?

Sébastien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
tryptofan
Nouveau

bonjour,

ton problème est certainement résolu depuis peu (ne serait-ce que la décharge complète de la batterie...), mais les points suivants pourront être utiles à certains:

-l'utilisation du bouton RESET n'efface pas les fichiers, ni les paramètres personnels, ce n'est qu'un bouton de redémarrage forcé

-lorsque le Reader est coincé (ça arrive de temps en temps...), il suffit de le brancher par USB à un PC. Normalement le Reader est reconnu et passe automatiquement en mode USB et chargement de la batterie.

Lorsque le bouton vire au rouge c'est que le Reader est connecté au PC. Dans le cas de Ronie49 il peut s'agir d'un problème au niveau de la carte SD q'il y en avait une?

Sébastien

profile.country.fr_FR.title
Ronie49
Visiteur

Merci Sébastien pour ta réponse.

N'étant que très peu patiente, je me suis rapidement résolue à tenter le bouton reset et je confirme qu'il n'occasionne aucun dommage aux données et paramétrages du PRS. Au pire je pouvais toujours retélécharger ma bibliothèque de toute façon...

Pour info, je n'ai pas de carte SD, toute ma bibliothèque e-book tenant largement sur la mémoire interne et la technique de la connexion du PRS via USB à l'ordinateur n'avait, dans mon cas, pas fonctionné pour relancer le PRS.

J'ai donc eu un "coup de flip" sur le moment mais je saurai comment réagir si mon PRS devait à nouveau buguer... le reset !

Bonnes lectures