annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Redimensionnage automatique

profile.country.fr_FR.title
ueihtman
Visiteur

Redimensionnage automatique

Voilà, je souhaiterais pouvoir lire des bandes dessinées et romans graphiques (en noir et blanc) sur ma liseuse prs-t1. J'ai donc pris l'initative de convertir les fichiers en question de manière à ce qu'ils soient lisibles sur le Reader, en pdf et en epub, donc. Seulement une fois chargés sur le reader, l'image ne conserve pas ses proportion d'origine et elle est comme tassée ce qui n'est pas très agréable(j'ai bien sûr préalablement testé les fichiers en question sur mon ordinateur pour être certain que le problème ne venait pas de la conversion). Serait-il possible de concevoir un outil permettant de conserver les proportion d'origine d'un pdf ou d'un epub, lorsque celui-ci est constitué d'image(j'admet qu'un bloc de texte un peu plus ou un peu moins tassé ne poserait pas de problème)?

Je me suis laissé dire que la petite bande affichant les pages pourrait être la cause de cette disproportion, serait-il possible le cas échéant de permettre à l'utilisateur de désactiver l'affichage du numéro des pages et ainsi profiter de toute la surface d'affichage et ne plus voir ses fichiers redimensionner arbitrairement par le Reader?

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Il me semble que ce n'est pas parce que le rendu te semble correct sur ton PC et pas sur ta liseuse que la conversion doit être mise hors de cause. A produit différent, j'imagine aisément qu'il est possible d'avoir des réglages différents et donc un rendu différent.

Je ne suis pas un pro de formatage des ficheirs epub & Co mais le cadrage automatique signifie que tu laisses la main à la liseuse pour la mise en page. Je préfère lui dire ce que je veux qu'elle affiche et comment.

Les rares fois où j'ai reformaté un bouquin (epub avec calibre), il m'est arrivé d'avoir un problème de déformation de la couverture. Problème résolu en activant une option "Conserver les proportions de la couverture".

Alors ce cas n'est pas le même que toi mais il démontre que l'étape de conversion permet de "fixer" certains paramètres selon TES souhaits. Peu importe alors les options de ta liseuse (ou de ton soft de lecture) : tes paramètres priment.

profile.country.fr_FR.title
ueihtman
Visiteur

j'ai installé calibre et il prend en charge les formats bandes dessinées (avec desoptions spécifiques à ce format, permettant même de convertir en noir et blanc, etc), j'ai fait la conversion à partir de là et il y a une option sur ce logiciel pour conserver les proportion, le résultat répond à mes attentes, je peux lire mes bds sur la liseuse sans déformation.