annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

CD Réinstallation HS suite à changement de disque dur.

profile.country.fr_FR.title
Kapobuell
Nouveau

CD Réinstallation HS suite à changement de disque dur.

Bonjour à tous!

 

Avant hier mon pc ne voulant plus lancer Windows 7 normalement m'afficher le message suivant:

 

"operating system no found"

 


Après quelques recherches, j'ai compris que mon dd dur avait rendu l'âme, (Hitachi 320Go pas fiable car déjà changé en SAV sony).

Bref, changement de disque dur pour un Western Digital en 320Go aussi bien plus fiable.

Je relance mon vaio modèle VPCCA1SE1/G avec les médias que j'avais bien pris soin de faire sur cd et là bing!

Le CD 3 ne passe pas! Je vérifie son état et ne trouve aucunes anomalies, (trace doigt, rayure, poussière...)

 

Après quelques forum je relance le PC avec F10 au redemarrage pour le réinstaller comme à ca sortie d'usine et là :

 

"erreur 320"   Impossible de réinstaller mon Vaio qui marchait si bien...

 

Bon pas de panique, tête froide, je redémarre avec un CD avec Windows Seven en 32 bits alors que mon Vaio etait en 64bits mais étant donné que s'était la seul lisence qui me restait de valable...

Je me dis que sur le site Sony je pourrais remettre à jour le PC avec les pilotes et drivers...

 

Impossible donc de retelecharger les pilotes et drivers avec Waio Update, car aucune mise à jour possible!

Les touches de raccourcie par exemple ne fonctionnent plus et la détéction des performances du PC sont de 1.0 la pire alors qu'il était à 6,9! Du coup même les bulles en mode écran de veille ne permettent pas de s'afficher avec une qualité si médiocre!

 

Merci d'avance de pouvoir m'eclaircir sur le fait de comment récuperer les CD de réinstallation sans les acheters ou bien de faire une éventuelle mise à jour pour rétablir les paramètre complet.
J'avais bien pris soint d'en faire la sauvegarde à l'achat dès le début de l'utilisation et pourtant même après vérification des gravures, les CD de réinstallation avaient été notifiés comme "bon".

 

Comment remettre mon PC SOny Vaio VPCCA1SE1/G avec ces qualités et performances comme avant la mort de mon disque dur?

 

Merci de votre aide 😞

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Kapobuell,

 

Il n'est pas rare de rencontrer des problèmes de réinstallation quand vous décidez d'opter pour un modèle différent de disque dur.

 

Le plus simple est de posséder une image disque du PC après sa première mise en route en plus des disques se réinstallation.

 

Vous pouvez toujours effectuer une installation propre de Windows 7 comme vous aviez commencé à le faire.

 

Pour ce faire, suivez les instructions fournies sur cette page (en anglais). Le plus important reste l'ordre d'installation des pilotes.

 

Vous trouverez tous les pilotes nécessaires pour le bon fonctionnement de votre VAIO ici.

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7