annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Depannage touchpad multitouch Sony Vaio Pro 13

jorael
Nouveau

Depannage touchpad multitouch Sony Vaio Pro 13

Hello,

J'espère que vous pourrez m'aider a régler un problème a priori ridicule mais qui me fait enrager au plus haut point et me complique inutilement la vie.

J'ai acquis un Sony Vaio Pro 13 neuf (SVP1321M2EB) avec un windows 8.  Je me suis livré a l'installation d'office et des nombreuses mises a jours proposées tant par Windows que par Vaio Update / Care et Intel. Seulement voila, depuis toutes ces updates, mon pavé tactile ne répond plus du tout correctement. Il semble avoir perdu toute sa gestion "multitouch" et ne reconnait plus le clic appuyé (quand le pavé s'enfonce légèrement et fait physiquement click). Il reconnait le traçage et je peux cliquer ou double clicker en "tappotant" légerement sur la surface mais il ne réagit plus a la présence de 2 ou 3 doigts ce qui a comme principale (et très fâcheuse) conséquence de me priver du click droit !!! Me voila donc obligé de ressortir une vieille souris a fil pour gérer ça.


En y regardant de plus pres, je me rends compte que la gestion du pavé tactile par Synaptic a totalement disparu. Avant les mises a jour, la petite icone du pavé en bas a droite s'appelait "synaptic tactile" et maintenant "périphérique de pointage intégré". De même dans le panneau de config il me parle d'une "souris compatible PS/2" et je ne trouve aucun onglet matériel Synaptic. Comme si mon PC avait "oublié" qu'il était équipé d'un pavé multitouch et le confonde dès lors avec une souris de base.

J'ai depuis, apres avoir lu sur les forums :
- tenté toutes les combinaisons F(x) + fn => rien
- tenté de désinstaller le pilote souris et redémarrer => rien
- tenté d'installer la DERNIÈRE version des pilotes Synaptic (v17.0.19) => échec d'installation systématique
- tenté, suivant les conseils, d'installer l'AVANT dernière version des pilotes de Synaptic (v17.0.6) => installation réussie mais ... rien ne change, rien ne se passe.
- installer Windows 8.1 => aucun changement a mon problème.

Bref je désespère.
Mon job m'oblige a déplacer tout le temps et j'ai choisi ce modèle a cause de son faible encombrement... me voila obligé de me balader en plus avec une souris... sur un portable de ce niveau, c'est totalement idiot.
 

Merci d'avance pour votre

0 RÉPONSES 0