annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Disque système inaccessible

profile.country.fr_BE.title
byOops
Visiteur

Disque système inaccessible

bonjour à tous,

Ce matin, après que mon vaio SV1512K1EB windows 8 aie refusé de se lancer ( ecran gris au demarrage,redémarrage et utilitaire de récupération ), j'ai fait une actualisation du système ( une des options de l'utilitaire,qui réinitialise windows sans supprimer de données) qui m'a permis d'accéder à nouveau à windows 8.

Or le problème,outre le fait que le chargement au démarrage soit quatre fois plus long qu'avant, c'est que la partition système de mon disque dur est inaccessible. Tous les logiciels qui y ont leurs ressources ne fonctionnent pas, Windows fonctionne en mode minimal. Tous les utilitaires windows type gestionnaire des tâches refusent de se lancer parce que l'accès au disque est refusé. Impossible même de lancer l'invite de commande en mode administrateur

Depuis le poste de travail , ma partition C (système) n'indique plus son volume utilisé mais "disque NTFS", impossible de l'explorer (accès refusé), ni d'avoir des information dans propriétés.

Les diagnostiques Vaio n'ont pas conclu à un dommage matériel.

Merci de me venir  en aide,ça tombe très mal pour moi cette histoire

Cordialement

Ce message a été modifié par: byOops

Ce message a été modifié par: byOops

Balises (4)
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour byOops, bienvenue sur le forum Sony.

Votre partiton système a-t'elle une lettre attribuée (C: par défaut) ?

Avez-vous une copie de tous vos documents personnels ? Si c'est le cas, je vous conseille d'effectuer une restauration complète de votre système (sans actualisation) via la touche ASSIST au démarrage de votre VAIO.

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.fr_FR.title
Deloras
Visiteur

Bonjour,


Je me permets de répondre dans ce sujet car mon SVE1711C5E présente le même problème.


En réalité j'ai déjà eu le problème début Janvier et une restauration complète de Windows avait permis à mon VAIO de fonctionner à nouveau.


Seulement il est à nouveau survenu un mois après (Samedi 2 Février) et je suis actuellement en discussion avec un technicien Sony Vaio pour obtenir une solution.


Le problème semble donc récurrent et je ne souhaite pas avoir à réinitialiser mon VAIO tous les mois en perdant au passage mes données et mes logiciels dans l'affaire. Comment empêcher ce problème de revenir après une restauration?


Merci pour votre réponse.


Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Xguib35
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même probléme:

- Achat en décembre : 1 mois de retard (livré APRES NOEL) en janvier

- Ensuite écran noir en mars : je fais la restauration complete : OK, mais la C:\ Access Denied

- Ensuite écran noir en avril : à nouveau restauration complete : OK, mais tjrs C:\ Access Denied

C'est inadmissible pour un PC de ce prix

Sony a-t-il une solution ?

Merci d'avance