Partagez votre expérience!
bonjour,
je rencontre un problème avec mon pc portable convertible en tablette acheté en Novembre 2014, livré en Décembre 2014, le sony vaio multi flip 15" reférence SVF15N1C5E. le pc portable était en mode tablette, lorsque je l'ai pris, j'avais la paume la main en dessous et le pouce au dessu de la dalle. La dalle s'est fissurée au niveau de la découpe du bouton démarrer windows, mon pouce a excerce une pression sur la dalle ce qui a entrainer la fissuration de la dalle. J'ai pris contact avec le support technique de Sony, j'ai fourni les photos à l'appui au service technique qui celui celui-ci considère que c'est un dommage physique qui n'entre pas dans la garantie sans explication écrite, juste une explication téléphone. J'ai souscris à une extension de garantie de 4 ans. Donc Sony ne souhaite pas prendre en charge la réparation à ses frais.
Je me retrouve avec un produit ayant un défaut de conception, pour moi je considere que si une dalle se fissure alors qu'on le prend à une main en mode tablette c'est qu'il y a un défaut de conception du produit, ce qui entraine la fonction tactile inutilisable, des problèmes d'utilisation du trackpad à cause de la génération de points tactiles.
si il y avait un inpact ou un choc, j'aurais accepté sans souci que cela passe hors garantie. Hors je ne considère pas avoir mal utilisé mon sony vaio multi flip.
Merci de m'aider dans ma démarche. Que dois-je faire ? dois je faire appel à l'ufc que choisir, aux assiocations de consommateurs ?
J'ai eu un problème de décollement avec la dalle de mon vaiopro 13 alors qu'il n'avait que 2 mois fin 2013. Même réponse que vous à savoir refus de prise en charge de la réparation. J'ai alors demandé au SAV Sony que l'on me passe un manageur appelé chez SONY "superviseur" en insistant beaucoup car moi aussi, en plus de la garantie normale, j'ai pris une extension. Le superviseur a alors daigné me faire enlever le PC à mon domicile afin de le faire réparer dans les locaux du SAV de SONY à Metz. Le PC est revenu 8 jours après, avec un courrier d'excuse et en plus, SONY m'a contrôlé tous mes programmes. Depuis, il tourne divinement bien alors qu'il était instable. Ce contrôle a été fait alors que je ne le leur avais pas demandé.
Lorsque vous appellerez le SAV (Tél 0155695128) quelqu'un vous dira que vous serez rappelé. Sachez que Sony ne rappelle jamais même si c'est ce qu'ils disent. Aussi, moi je rappelais chaque heure et ce petit "manège a duré 2 jours jusqu'à ce que l'on me passe un superviseur. Insistez donc.
J'ai déjà conseillé en Novembre ou début Décembre un de nos "collègues" qui avait le même problème que nous et comme moi, il a eu gain de cause. J'essaye de retrouver sur le blog les échanges que j'ai eus avec lui et vous les communiquerez. Mais en attentant, vous n'avez pas d'autre solution que de faire pression auprès de SONY. Bien cordialement
J'ai retrouvé les échanges de mail avec une autre personne concernant un PC récent aussi il s'agit bien du mois de Novembre.
Faites un recherche sur mon nom gchans32 et vous retrouverez mes échanges.
Tenez moi au courant car je vous dirai ensuite à qui j'ai écrit chez SONY une fois que mon PC est revenu réparé.
Bien cordialement
Merci de votre retour d'expérience. J'ai juste fais une erreur c'était en novembre 2013 et non 2014. Je vais essayer d'avoir un superviseur afin d'expliquer cela plus en détails. En tout cas ce qui est navrant c'est que Sony ne veuillent pas reconnaitre le risque d'un défaut de conception sur leur produit. Je vous tiendrai au courant prochainement.
J'avais bien compris que c'était 2013.
Ne lachez pas le morceau, ce sont des durs à cuire, mais en ayant un superviseur, votre demande devrait avancer plus vite.
Une fois que vous aurez l'accord de principe du superviseur, il doit vous confirmer par mail l'ordre d'enlèvement au transporteur en vous communiquant le numéro de l'enlèvement.
Si sous 24heures après son mail le transporteur ne s'est pas manifesté, surtout relancez immédiatement Sony afin d'avoir confirmation comme quoi Sony a bien transmis la demande d'enlèvement au transporteur UPS. Dans mon cas, il ne l'avait pas fait (oubli volontaire ou involontaire quoi qu'il en soit, grace à mon rappel, le transporteur s'est manifesté 2 heures après)
A bientôt, bien cordialement
Premier retour après diagnostic : 650 euros. J'ai trouvé une personne dans le même cas que moi sur le forum
Bonjour à toutes et à tous,
Possésseur de ce portable depuis 6 mois, la dalle du 15A a également fissurée sur son côté droit.
A la lecture de vos postes, je suis "rassuré" de constater qu'il peut s'agir d'un problème de conception ne comprenant pas comment elle avait pu se fissurer sans choc.
Cependant là où ça me rassure moins c'est de voir que Sony botte gentillement en touche quant à la prise en charge.
Quelles sont les personnes qui ont réussi à obtenir gain de cause ? Votre aide est la bienvenue.
Cordialement,
Cédric