annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Incompétence des services SONY

Noesuakaeo
Explorateur

Incompétence des services SONY

Toute nouvelle sur ce forum, je viens pour alerter de potentiels acheteurs des produits SONY du manque de fiabilités de ces produits ainsi que des services offerts par cette marque. J'ai fais l'acquisition d'un ordinateur SONY VAIO au courant du mois d'Avril 2014, et trois mois à peine après il tombait en panne soudainement. Après plus d'1h30 passé au téléphone avec un téléconseiller pour exécuter diverses manipulations, l'ordre d'enlèvement pour réparation a été lancé. Nous étions samedi, le livreur est passé le lundi matin. Mardi, un message pour me dire que mon unité était arrivé au centre de réparation. Jeudi, il était réparé et repartait chez moi. N'étant pas là le vendredi, je n'ai pu le réceptionner que le lundi suivant. Ordinateur réparé, service vraiment rapide, j'étais plus que satisfaite malgré une facture téléphonique de plus de 140€ (je n'ai pas de fixe j'ai donc dû payer plein pot avec mon gsm). Mais grande surprise, deux semaines après jour pour jour, mon ordinateur retombe en panne, mêmes messages d'erreur, après de multiples essais écran noir qu'importe ce que je faisais. Je rappelle un téléconseiller, qui m'envoie gentiment sur les roses : après m'avoir imposé les mêmes manipulations que la première fois, alors que je lui avais expliqué avoir eu le même problème et ne pas vouloir repayer une facture mirobolante, il m'annonce que la réparation ne sera pas prise en charge car ce n'est pas compris dans la garantie étant donné que toutes les manipulations faite n'ont abouties à rien. D'après lui c'est le logiciel window quia sauté, et comme je n'en ai pas fais une copie c'est à moi de me débrouiller, "ce n'est pas mon problème", MOT POUR MOT !!! L'accueil réservé par ce téléconseiller était déjà très désagréable, mais quand on plus on sait que ce sont des personnes lambda comme nous qui n'y connaissent rien en informatique et suivent seulement un bête manuel, et qu'ils nous affirment que rien ne sera fait à moins de payer car ce n'est pas pris en garantie, croyez moi, j'étais plus que remontée !!! Etant de surcroît étudiante, je me suis saignée à travailler cet été pour payer mes études cette année, j'avais investis près de 500€ pour cet ordinateur, j'allai devoir encore payer 120€ pour le logiciel window , en plus des deux factures téléphoniques. Mais comme ce n'est pas assez drôle, l'histoire continue. Ce logiciel ne m'a strictement servit à rien car au final, après d'innombrables tentatives de ma part ainsi que de la part d'amis qui s'y connaissent un peu plus, un magnifique, extraordinaire message d'erreur apparaît de manière récurrente : "Erreur disque dur 1 endommagé" LE MEME PROBLEME QUE LORS DE LA PREMIERE PANNE !!!! Je rappelle de suite le service d'assistance SONY, je n'y suis pas allée de main morte, les insultes ont fusé et jamais je ne m'excuserai pour tous les propos plus que vulgaire que j'ai pu tenir. Aucun téléconseiller ne voulait m'écouter, ils voulaient encore me forcer à faire toutes les manipulations et donc me faire payer, pas moyen que l'un d'entre eux ne me rappelle pour m'éviter des factures improbables. Dédain complet, ignorance insupportable, refus systématiques de m'écouter, des promesses jamais tenues. Au bout de 12appels, on me fait passer au "niveau 2", j'ai eu l'impression de jouer à Mario Bros même s'il y est plus facile de passer aux niveaux supérieurs. On me promet qu'un responsable me joindrai dès le lendemain, sans faute, "je vous en donne ma parole madame". Cela n'a pas loupé, une semaine après c'est moi qui ai dû rappeler. Eh bien, croyez le ou non, je suis devenue la pire peste que le monde ai porté, pendant exactement 27minutes (oui oui je me suis chronométrée), je n'ai pas laissé le téléconseiller parler, j'ai répété en boucle "je veux parler à un responsable", lui pendant tout ce temps qui me disait que ce n'était pas possible, il en a eu tellement marre qu'HALLELUJAH un responsable me prend en ligne. Cette fois ci mon dossier devient prioritaire, on m'envoie un livreur relever mon ordi dès le lendemain. "Ouai mais mec, y a des gens qui travaillent !!" du coup j'attends le mardi suivant. Et là.... personne. De 8h du matin jusqu'à 19h, tranche horaire qu'on m'a donné pour la venue du livreur, personne. Lorsque je demande une tranche horaire plus précise, "ce n'est pas nous qui décidons c'est comme ça, sinon vous pouvez demander à un ami" oui d'accord non seulement moi on ******** mais en plus ils veulent que mes amis participent ? 'Sont généreux chez Sony, ils aiment bien partager leur incompétences... Bref, lorsque le soir même à 17.55 (oui oui ils ferment à 18h) j'appelle leur service Sony, on me dit que le livreur est passé mais que personne n'était là et que je n'avais pas répondu à mon téléphone. Ah Bon ??? Journal d'appel à l'appui je démonte le téléconseiller en lui expliquant ma façon de penser, parce qu'en plus de se moquer ouvertement de moi, il me traite de menteuse, du jamais vu chez des grandes marques telles que SONY !!!! "Madame, il est 18h, nos services sont fermés, il faudra rappeler demain", je l'ai insulté et il a raccroché. Au final un nouveau rdv est pris pour la semaine d'après, cette fois ci j'ai appelé moi même leur partenaire qui relève les colis, qui au final sont tout aussi incompétent qu'eux. On me promet qu'au plus tard à 13h le livreur sera passé, après 7appels il arrive finalement à...18h15. Que c'est beau. Une journée de plus où j'ai été forcée de rester cloitré chez moi en attendant un service qui avait déjà fait défaut. Une semaine après, mon ordinateur est laissé au relais colis, je le récupère, réparation rapide comme la première fois mais énorme colère pour moi, en tout, pour tout, mes factures téléphoniques de juillet aout septembre et octobre s'élèvent à plus de 800€, sans compter la facture de mon abonnement internet de ces 4mois (120€) que j'aurai réglé pour rien étant donné que je n'avais plus d'ordinateur, sans compter mes soirées et week ends passés dans un taxiphone pour avoir un ordinateur et préparer mes cours (10€ la soirée, 20€ la journée), en plus du dédain total du personnel SONY, tout service mélangé, du je m'en foutisme général, ET, parce qu'ils aiment faire de la ***** , mon ordinateur est revenu avec une rayure et des taches qui ne s'enlèvent pas, heureusement j'ai photo à l'appui que mon ordinateur est parti nickel dans leur centre de réparation, et qu'ils m'ont rendu un produit abimé. Pour finir l'histoire, SONY m'a envoyé un mail il y a à peine quelques jours (oui oui trois mois que ce problème dure, ils sont très réactifs), me disant en ces termes : "Récemment, votre Sony VAIO était dans notre centre de réparation. Pendant ce temps, nous avons connu quelques retards imprévus concernant la réparation de votre Sony VAIO. Sony vous présente toutes ses excuses de la situation et des désagréments qu’elle génère pour vous. Sony vous offre une extension de garantie de trois mois; cette décision exceptionnelle a été prise pour vous remercier de la confiance que vous témoignez aux produits Sony." TROIS MOIS D'EXTENSION DE GARANTIE ????? MAIS JE N'EN VEUX MEME PLUS DE LEUR PRODUIT !!!! JE PEUX PLUS LES VOIR !!!! JE VEUX MEME PLUS EN ENTENDRE PARLER !!!!! SI JE POUVAIS JE BALANCERAI CE ***** D'ORDINATEUR QUI M'A EN TOUT COUTE PLUS DE 1500E !!!!!!!!! "Cette décision exceptionnelle", ah ouai donc d'après vous mon dossier ne vaut que ça, et en plus je devrai en être heureuse ??? Je leur ai renvoyé un mail réponse bien salé, mais pas assez à mon goût. Trois mois d'extensions de garantie, quand j'y pense, ils se ******.

Votre message a été modifié en accord avec les règles de la communauté. 

0 RÉPONSES 0