annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ordinateur portable chauffe trop

RÉSOLU
Arthurvacchiani
Nouveau

Ordinateur portable chauffe trop

Bonjours 

Cela fait maintenant 2ans que j'ai acheter mon ordinateur portable VIAO SVE1713M4E est depuis peu j'ai des problemes des surchauffe mes composants monte beaucoup trop même au repos (CPU 70°, carte mére 65°, GPU 67° ) et quand je lance un application ou un jeux au bout de environ 30min le pc s'éteint d'un coup puisque les composant surchauffent.

- J'ai deja nettoyer la poussiére

- J'ai vue sur des forum qu'il fallait accélerer les ventilateurs avec SpeedFan mais il ne detecte même pas le ventilateur.

- J'ai changer la pate thermique il y a moins de 1 ans

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

merci d'avance pour votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, et bienvenue sur les forums :wink:

Je vais tenter d'apporter une explication à ce problème, déjà vu de nombreuses fois sur ce genre de PC :wink:

C'est assez simple, ce PC possède un super processeur (le meilleur pour son niveau de consommation à sa sortie), une carte graphique qui commence à balancer dans un tout petit corps. Enfin, il peut paraître imposant mais par rapport aux anciennes séries F pour le multimédia, il est assez fin, ce qui mène probablement à une mauvaise évacuation de la chaleur 😕 On a déjà vu ça sur d'autres PC, même avec du matériel un peu moins puissant. Ayant déjà eu ce problème, l'achat d'un ventilateur (de piètre qualité car acheté trop vite) pour 15€ a permis de retrouver des températures normales, et des performances correctes (il sert toujours malgré ses 6 ans, donc je peux dire que ce support de ventilation l'a pas mal soulagé :wink: )

Ce que je conseille donc serait d'acheter un ventilateur, il y en a pour tous les goûts :wink:

Avec enceintes et boutons on/off

Avec plein de ventilos et des lumières partout (celui là ne semble pas excessivement performant pour autant ^^)

Le tout simple mais double ventilo

Le mien :wink: (basique, pas top mais fait son boulot)

Le top du top : se transforme en mini-table, parfait pour geeker par terre, sur un bureau, au lit, etc... :grin:

J'espère que ça vous aidera, à bientôt sur les forums. 

PS : Sinon, il y a des logiciels pour gérer le ventilateur mais je ne connais pas du tout 😕

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, et bienvenue sur les forums :wink:

Je vais tenter d'apporter une explication à ce problème, déjà vu de nombreuses fois sur ce genre de PC :wink:

C'est assez simple, ce PC possède un super processeur (le meilleur pour son niveau de consommation à sa sortie), une carte graphique qui commence à balancer dans un tout petit corps. Enfin, il peut paraître imposant mais par rapport aux anciennes séries F pour le multimédia, il est assez fin, ce qui mène probablement à une mauvaise évacuation de la chaleur 😕 On a déjà vu ça sur d'autres PC, même avec du matériel un peu moins puissant. Ayant déjà eu ce problème, l'achat d'un ventilateur (de piètre qualité car acheté trop vite) pour 15€ a permis de retrouver des températures normales, et des performances correctes (il sert toujours malgré ses 6 ans, donc je peux dire que ce support de ventilation l'a pas mal soulagé :wink: )

Ce que je conseille donc serait d'acheter un ventilateur, il y en a pour tous les goûts :wink:

Avec enceintes et boutons on/off

Avec plein de ventilos et des lumières partout (celui là ne semble pas excessivement performant pour autant ^^)

Le tout simple mais double ventilo

Le mien :wink: (basique, pas top mais fait son boulot)

Le top du top : se transforme en mini-table, parfait pour geeker par terre, sur un bureau, au lit, etc... :grin:

J'espère que ça vous aidera, à bientôt sur les forums. 

PS : Sinon, il y a des logiciels pour gérer le ventilateur mais je ne connais pas du tout 😕

Arthurvacchiani
Nouveau

Merci de ton aide je vais opter sur ça ! :slight_smile: