annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PC portable SVT131A11M n'émet plus de son

RÉSOLU
MarianneC
Explorateur

PC portable SVT131A11M n'émet plus de son

Bonjour,

 

Mon ordinateur portable n'émet plus de son depuis avant hier. Pourtant le volume est bien à 100.

Que puis-je faire ?

Cordialement,

 

Marianne

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour MarianneC,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Vous pouvez restaurez votre VAIO à une date antérieure à l'apparition du problème.

 

  1. Ouvrez Restauration du système en cliquant sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Restauration du système‍, puis cliquez sur Restauration du systèmedans la liste des résultats. Droits d’administrateur requis  Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou la confirmation.
  2. Suivez les étapes de l'Assistant pour choisir un point de restauration et restaurer votre ordinateur.

 

Si la procédure ne résoud pas le problème réinstallez les pilotes audio téléchargeables ici.

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MarianneC
Explorateur

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. J'ai résolu hier le problème. J'ai à nouveau fait une restauration du système à une date différente que la fois précédente, et là le son est revenu sans que Chrome disparaisse.... C'est mystérieux et j'ai vu sur divers forums que je n'étais pas la seule personne à rencontrer ce problème. Et celui-ci semble se résoudre de mille et 1 façons qui semblent elles-même échapper à Chrome. Bref, il y a un bug chez Chrome qui traine depuis logtemps à ce niveau. Il faudrait qu'il s'y attelle pour de bon ! :slight_smile:

 

Merci encore de votre aide et bon week-end !

 

Marianne

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MarianneC
Explorateur

Problème résolu sur tous les navigateurs avec une mise à  jour de Windows 8 qui s'est lancée automatiquement. En attendant, j'ai composé avec mes humeurs...  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour MarianneC,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Vous pouvez restaurez votre VAIO à une date antérieure à l'apparition du problème.

 

  1. Ouvrez Restauration du système en cliquant sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Restauration du système‍, puis cliquez sur Restauration du systèmedans la liste des résultats. Droits d’administrateur requis  Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou la confirmation.
  2. Suivez les étapes de l'Assistant pour choisir un point de restauration et restaurer votre ordinateur.

 

Si la procédure ne résoud pas le problème réinstallez les pilotes audio téléchargeables ici.

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7

MarianneC
Explorateur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai résolu le probléme. En suivant vos conseils, je suis tombée sur une mise à jour du système audio de mon PC à faire (qqchose comme ça de mémoire). J'ai tenté me disant que le pb venait peut-être de là. Et cela a marché. C'était donc d'abord un pb de mise à jour de mon ordi je pense et je n'ai donc pas eu besoin de poursuivre pour faire une restauration du système. 

 

Merci encore et bonne soirée,

 

Marianne

MarianneC
Explorateur

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car : 

- la solution de mise à jour du sytème audio que je croyais bonne n'a marché que qq minutes. Du coup j'ai suivi la procédure que vous m'avez conseillée et maintenant, c'est bon, le son est revenu pour de bon. 

- en revanche, google chrome a dans la foulée disparu. J'ai tenté de le réinstaller mais en vain : quand je clique sur Ouvrir ou Excéuter sur le fichier chrome.installer.exe, rien ne se passe. Je suis sous Windows 8. 

 

Pouvez-vous m'aider ?  

 

Merci,

 

Cordialement,

 

Marianne

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Vérifiez si Google Chrome est déja installé sur votre VAIO via le Panneau de configuration.

 

1. Clic-droit sur le bouton Windows de la barre des tâches.

2. Sélectionnez Panneau de configuration puis Désinstaller un programme.

3. Tapez Google Chrome dans le champ de recherche en haut à droite.

 

MarianneC
Explorateur

J'ai suivi votre procédure et oui, Google Chrome est déjà installé (en août 2013). 
J'ai tenté de le désinstaller (pour le réinstaller ensuite) mais une fenêtre s'affiche alors qui mentionne : "veuillez fermer toutes les fenêtres de Google Chrome (y compris celles en mode Windows 😎 puis réssayer". Je ne comprends pas car je n'ai aucune fenêtre google chrome d'ouverte justement...

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Lancez le Gestionnaires de tâches de Windows (Ctrl + Alt + Suppr). Dans l'onglet Processus, recherchez les entrées nommées chrome.exe. Clic-droit sur chrome.exe, sélectionnez Fin de tâche.

 

Puis rééssayez la déinstallation de Google Chrome.

MarianneC
Explorateur

ok, cela a marché : Google chrome est installé à nouveau mais... gloups, le son de mon ordi a de nouveau disparu. Il y a comme une incompatibilité récente entre le son de mon ordi et Chrome. 

Que puis-je faire ?

Merci 

PORYGON2PZ
Explorateur

Bonjour, 

J'ai eu un problème similaire il y a quelque temps.

Pour ma part il a suffit que j'aille dans le gestionnaire des périphériques, oû j'ai désactivé puis activé les contrôleurs audio, pour que tout fonctionne à nouveau.

MarianneC
Explorateur

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. J'ai résolu hier le problème. J'ai à nouveau fait une restauration du système à une date différente que la fois précédente, et là le son est revenu sans que Chrome disparaisse.... C'est mystérieux et j'ai vu sur divers forums que je n'étais pas la seule personne à rencontrer ce problème. Et celui-ci semble se résoudre de mille et 1 façons qui semblent elles-même échapper à Chrome. Bref, il y a un bug chez Chrome qui traine depuis logtemps à ce niveau. Il faudrait qu'il s'y attelle pour de bon ! :slight_smile:

 

Merci encore de votre aide et bon week-end !

 

Marianne