annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec mon VPCEE4E1E.

profile.country.fr_FR.title
Sadiqueman
Visiteur

Problème avec mon VPCEE4E1E.

Alors tout d'abord bonjour ou bonsoir.

Je créé ce topic interrogatoire pour tenter de régler un problème avec mon PC portable.

Alors je vous résume l'histoire :

En juin 2011 mon père achète à Auchan un magnifique VPCEE4E1E en promotion pour qu'on puisse avoir un bon matos informatique.

Je m'en sert alors pour faire des téléchargements quand j'ai une connexion (je n'avais pas Internet.)

Puis en janvier je craque un iPhone pour un ami de mon père et celui-ci sans raison freeze.

J'éteins de la manière radicale et au rallumage "Operating System Not Installed".

Bref. On me dit que le disque dur est mort ou mal branché.

J'ouvre la bête, bouge un peu le DD mais nada.

Heureusement qu'il etait sous garantie parce que le DD avec Seven c'est pas gratuit.

Sony me le répare et tout puis 4 mois après, replantage cette fois-ci avec un petit cliqueti régulier du DD alors quart j'avais simplement lancé l'impression de mon CV.

Re réparation par Sony. Puis 2 mois encore après, garantie constructeur dépassée, j'éteins la bête puis je la rallume 2-3 jours après : encore un DD grillé. Je commence à criser au SAV puis il me valide la réparation vu qu'une pièce changée est garantie 3 mois.

Jusqu'à il y a 5 jours, il tournai parfaitement avec utilisation intensive (films, séries, Minecraft,...) puis il s'est mis à me faire un plantage bizarre sur un épisode de ma série préférée. Au bout d'1m55 de visionnage de l'épisode, la vidéo freezait puis le pc faisait pareil.

Impossible de supprimer ou déplacer le fichier du PC.

Puis hier je lance un téléchargement assez long le temps d'aller voir une amie, puis à mon retour, le téléchargement avait stoppé et le pc avait freezé. Je l'ai éteins quand il a fini par defreezé et rangé.

Je le rallume une heure après, le disque dur faisant comme un bruit de frottement avec des cliquetis irrégulier. "OS Not Found" à l'écran, je redémarre en appuyant sur F8 et il a fait la reprise de ma session.

Le PC laggai à mort alors j'ai fini par lancer un redémarrage. Un double-coeur avec 4 go de RAM et un disque dur propre et clean qui se met à lagger, c'est pas normal !

Donc désormais il a démarré une fois sur 7-8 tentatives de démarrage, et une fois le mot de passe de session rentré, la session met 5 minutes à démarrer (alors que habitude c'est 30 secondes max.

Il fini par afficher un menu ressemblant à un mode sans échec. Puis le PC me met un message d'erreur "C:System32/desktop est introuvable/n'existe plus"

Alors si quelqu'un connaît la solution à mon problème, je l'en remercirai.

0 RÉPONSES 0