annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème driver Radeon HD 6630M et Windows 8

profile.country.FR.title
mikl10
Explorateur

Problème driver Radeon HD 6630M et Windows 8

Bonjour,

j'ai mis à jour mon VAIO Laptop VPCCB2M1E/B (http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCCB2M1E_B) vers windows 8 pro en utilisant le logiciel de mise à niveau fournit sur le site de sony: https://ebiz3.mentormediacorp.com/sony/windows8/EU/index_welcome.aspx

Tout c'est trés bien passé et tout c'est correctement installé, SAUF le driver de ma carte graphique RADEON HD6630m.

voici le nom du driver utilisé par windows: AMD Radeon 6600M and 6700M Series (Microsoft Corporation - WDDM v1.20)

et voici ce qui est indiqué dans les propriété du driver: Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

j'ai essayé de réinstaller ces 2 pack:

8UPG_Graphics Driver (AMD) 8.982 - 8.982.6.0 

8UPG_MRHD Graphics Driver (AMD) 1.0 - 1.0.0.0830

Merci d'avance pour votre aide.

carte graphique.jpg

39 RÉPONSES 39
profile.country.fr_FR.title
COiNIIIP
Membre

du coup, si c'est juste une question de temps pour la mise à jour de ces systèmes, ce serait bien que vous teniez au courant sur le site e-support. et que vous vous dépéchiez de régler ces problèmes. cela fait maintenant 3 semaines que la version finale de windows 8 pro est sortie et que vous nous poussez gentilment à l'achat.

et que les indications de votre aprt sont plutôt claires (avant que l'achat ne soit fait.)

Capture.PNG

COiN!!!P.
www.danslecoin.net
profile.country.fr_FR.title
COiNIIIP
Membre

bonjour,

pour am part, c'est avec un modèle VPCSE2C5E et la RADEON 6600M,

modèle qui se trouve dans la liste des modèles compatibles pour la mise à jour windows 8 ....

et poupouf, pas de driver disponible pour la carte vidéo, gros soucis de performances, du coup...

le service technique (qui m'avait pourtant bien envoyé vers le service de mise a jour windows8), qui me dit maintenant que mon modèle n'est pas compatible, qu'il faut que je remette windows 7 sinon ils ne peuvent rien faire pour moi...

bref,

j'ai aussi des soucis avec la gestion des performances (cela doit venir du meme probleme), tout fonctionne au ralenti, mais consomme la batterie comme s'il était tout à fond!

et la luminosité de l'écran chute toute seule.. elle tombe à 60%, ou à 36%.. comme ça, sans raison. je la remonte dans les caractéristiques, je valide et enregistre les réglages, et 10 secondes plus tard, elle retombe. (les curseurs de réglages suivent, d'ailleurs).....

au fait, tous ces drivers existent chez AMD, le problème vient du logiciel sony qui fait la gestion du switch entre les différentes cartes graphiques de la machine.
mes problèmes de performances aussi viennent du logiciel sony qui fait la gestion de tout ca....

Ce message a été modifié par: COiNIIIP

COiN!!!P.
www.danslecoin.net
profile.country.FR.title
mikl10
Explorateur

Enfin, je ne suis pas seul à avoir ce problème de driver sur la carte video AMD, pour moi aussi ce problème ce traduit par une perte de performance du pc.

profile.country.fr_FR.title
COiNIIIP
Membre

ouai, les drivers sont dispos chez AMD depuis le 22 octobre, mais ne sont pas compatibles directement pour les VAIO, du fait du switch entre les cartes des différents constructeurs. pour le coup, c'est juste SONY qui fait mal son taff.

manque d'informations au milieu d'un trop plein de marketing. (on approche presque de la publicité mensongère. mais je crois sincèrement qu'ils n'ont juste pas fait gaffe. parce que les drivers des deux cartes sont compatibles séparemment. du coup, ils n'ont rien fait pour leur système de switch.)

puisque dans la procédure, il est bien répété qu'il faudra réinstaller les pilotes ATI. sauf que cela ne peut pas marcher.

le switch est un élément essentiel du fonctionnement des cartes.

ATI l'a bien signifié sur leur site. à SONY d'en prendre acte et de faire le nécessaire derrière.


mais comme ils ont écrit depuis plusieurs mois que l'on avait des modèles pris en charge

il va bien falloir qu'ils se bougent à nous faire cette mise à jour 🙂
pour ma part, c'est la première fois depuis 10 ans que j'ai un laptop aussi instable (le 3eme chez sony)..

et à chaque fois, ca vient de problèmes de micrologiciels sony .... 😕

pour ma part, ca s'accumule grandement, cette année, avec sony.......

plus de 3000€ la machine, un crash du RAID moins de 6 mois après, plus de 50€ de MAJ windows 8 ...
plus de 2 mois de bataille avec le service technique (enfin, le centre d'appel sans aucun technicien dedans).

ca fait près d'un mois que je dois être remboursé des disques de reinstall windows 7 pour des fautes du service "technique". (resultat, ca a tellement tardé que je suis passé à windows 8 et je n'ai toujours pas été remboursé pour le 7 du mois dernier.....) et là, c'est le tour de la mauvaise mise a jour de driver de carte vidéo.

ca fait donc tout ce temps-là que je ne peux pas travailler. (va faire des fichiers toshop de plus de 2.7Gos avec la carte intel 😕 ) et ce n'est pas fini, encore.. puisque on est bloqué là-dessus, maintenant .....

COiN!!!P.
www.danslecoin.net
profile.country.fr_FR.title
Zetmii
Visiteur

J'ai pour ma part renoncé à installer windows 8 sur mon Vaio VPCCB2C5E (aout 2011).

Bien qu'ayant résolu le problème de la carte graphique Radeon avec le 2nd post, je rencontre encore trop de soucis avec mes autres périphériques

Je suis très remonté contre Sony qui ne juge pas utile de proposer un pack de mise à niveau pour un pc "récent".

Niveau obsolescence programmée, Sony fait encore plus fort qu'Apple.

Quand je pense que Linux (Ubuntu) reconnaît le matériel sans problème, il y a de quoi se poser des questions (et être mécontent).

Ma famille et mes amis m'ont écouté quand je leur ai conseillé d'acheter un vaio, ils m'écouteront certainement quand je leur expliquerai pourquoi il ne faut pas acheter Sony.

Je pourrais aussi leur parler des problèmes rencontrés sur les vaio récents de mes amis:
clavier rétro éclairé qui lache au bout d'un an

batterie kaput au bout de 2 ans
jeu au niveau de la prise alim du pc switch intempestif entre l'alim secteur et la batterie...

Allez Sony, on retrousse les manches et on prend soin de ses clients.

profile.country.FR.title
mikl10
Explorateur

c'est vrai qu'avec le drivers présent sur le site http://leshcatlabs.net/index.php/blog/ la carte video est reconnue, mais pour a=installer des pilotes non signés, ils demandent de passer windows en mode TEST.

je suis pas fan, car cela veux dire que tu laisse des portes ouverte pour les malware ou virus...

profile.country.fr_FR.title
Zetmii
Visiteur

Un petit manuel est proposé avant l'installation des drivers et indique la procédure à suivre pour le problème du mode test.

Je ne me rappelle plus si la manip supprime uniquement le watermark du bureau ou si elle fait reconnaitre les pilotes comme signés par windows.

Enfin tu peux toujours vérifier avant de lancer l'installation.

Questions sur les forum, drivers, faut croire que Sony se repose sur les autres pour apporter des solutions aux problèmes de ses clients. Encore bravo.

profile.country.fr_FR.title
COiNIIIP
Membre

est-ce qu'il faut le mettre dans ce mode juste le temps de l'instal et après ca fonctionne en rebasculant en mode normal ?

est-ce qu'il y a des gens de chez sony qui passent lire ce forum et répondre aux questions ?

________________________

edit:

jsuis allé voir ça .. je récupère, mais ca ne me donne pas très envie d'essayer..

les commentaires sont assez divergents.. des fois ca marche, des fois ca marche pas. et aucun n'a une machine sony dans le lot .....

Ce message a été modifié par: COiNIIIP

COiN!!!P.
www.danslecoin.net
profile.country.fr_FR.title
COiNIIIP
Membre

quel manuel ?

nan, c'est bon, j'ai trouvé .. 🙂

Ce message a été modifié par: COiNIIIP

COiN!!!P.
www.danslecoin.net
profile.country.fr_FR.title
COiNIIIP
Membre

donc, si on passe ne mode test poru installer ces drivers, il va falloir rester en mode test tout le long,..

ce n'est pas juste pendant l'install des drivers ..... c'est pas terrible terrible ....

surtout que donc, les drivers existent. tout le boulot est déjà fait. il n'y aurait pour sony qu'à "signer" ces drivers-là et les mettre à dispo...

?

😞

Ce message a été modifié par: COiNIIIP

COiN!!!P.
www.danslecoin.net