15/02/2015 Bonjour à tous. Le disque dur de mon VAIO (VPCF11Z1E) donne des signes de faiblesse, aussi j'ai décidé de le changer par un disque SSD CRUCIAL MX100 256 Go. J'ai tenté de faire l'installation (4 à 5 fois) du système complet avec les DVD de restauration usine originaux, mais message d'erreur au démarrage de Windows 7-64 indiquant "une impossibilité de configuration sur le matériel de l'ordinateur". J'ai donc cloné l'ancien disque(SEAGATE) sur le nouveau disque(CRUCIAL) avec ACRONIS et cette fois-ci Windows 7-64 démarre, mais certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas (Windows Update. Windows Search. Téléchargements internet ect..). 1ère question : Le disque SSD CRUCIAL est-il compatible avec mon VAIO (le fabricant n'indique aucune incompatibilité) 2ème question : Comment accéder au BIOS plus complet (F2 est minimaliste) 3ème question : est-ce un problème de licence Windows ? ma version étant préinstallée. 4ème question : Comment me procurer une installation compatible (Windows 7) avec mon nouveau disque, car je voudrais continuer à utiliser mon excellent VAIO (mis à part la ventilation, mais là n'est pas le sujet). Merci dans un premier temps de votre écoute car j'ai été un peu long en voulant vous donner un maximum d'informations. Dans l'attente de vous lire prochainement, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Bernard.