annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony vaio Se.

ben1976
Explorateur

Sony vaio Se.

Bonjour, 

 

 

Je possède un sony vaio se acheté il y'a un an et qq mois dont j'étais extrèmement satisfait (hormis les enceintes déplorables 😉 ). 

Aujourd'hui un serveur ds un café a tombé une chaise dessus...!...(ça ne s'invente pas !)

L'ordi est hs (la chaise a heurté le centre du clavier qui est du coup tordu et les ventilateurs font un bruit de mobylette en mode sans echec, pas de demarrage en mode normal, une catastrophe). 

Question réparations et assurances, ej ne sais encore ce qu'il va en être mais je travaille avec l'ordi et j'ai avant tout un besoin urgent de le renouveler...

 

Ma config était la suivante (je l'avais configuré sur le site) : 

 

Processeur Intel®Core(TM)i7-2640M,2.8GHz
Système d exploitation Windows® 7 Edition Familiale
Couleur Noir
Langue et clavier Français (AZERTY)
Disque dur 128 Go SSD -SATA
Carte graphique AMD Radeon(TM) HD 6470M 512Mo
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Disque optique Lecteur DVD
Ecran LCD 39,5 cm, 1920x1080+webcam
Fonctions de sécurité Fonctions de sécurité
Connectivité Pas de WAN sans fil
Batterie Batterie longue durée
Webcam Caméra numérique HD intégrée
Microsoft® Office 2010 Office 2010 Starter + Acrobat
Logiciel antivirus Pas de protection
McAfee® sauvegarde en ligne McAfee Online Backup essai
Logiciel Sony de création Sans Imagination Studio Suite
LAN sans fil LAN(IEEE 802.11abgn) sans fil
Style du clavier Clavier avec rétro-éclairage
Adaptateur secteur 1 Adaptateur secteur
Sortie HDMI Sortie HDMI

! L'écran était premium !!! (! formidable écran). 

 

Je n'arrive pas à retourver une config équivalente au px que j'ai payé à l'époque....ssd 128 ecran premium batt lge durée. Les nouvelles séries ne me parlent pas et ne correspondent pas du tout à mes attentes (!). Les vaio se ne semblent plus configurables ?  L'option de l'écran prémium (et non pas vaio plus)  a disparu ? ...Je suis perdu...

 

Merci de me dire ce qu'il en est !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour ben1976,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

La série SE a été renommée série S il y a plus d'un an. Cependant le renouvellement de la gamme VAIO intervenue en juin 2013 a réduit le nombre de séries disponibles. C'est pourquoi vous ne pouvez plus configurer le VAIO SVS15 qui remplace votre VAIO SE 15 pouces. Seuls des modèles pré-assemblés restent disponibles chez certains revendeurs.

 

A diagonale et encombrement équivalents, vous trouverez le VAIO Fit. Cependant l'écran est brillant.

 

Quelques VAIO S15 sont également disponibles sur la boutique de destockage Outlet.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

ben1976
Explorateur

A croire que vous ne voulez pas que l'on achete vos ordis !!!

 

C'était bien le seul modèle qui était parfait pour des professionnels pao ! 

bttrie trés trés longue durée + mode stamina + ecran premium mat antireflet 1920 + ssd 128 + 15 pouces de diagonale+  chipset de qulité !!! 

 

L' ecran "plus" est vraiment en dessous !!!! 

Impossible de retrouver des config équivalentes & intelligentes  !!!

L'outlet manque crfuellement de choix et ne dispose qui plus est que d'écran "plus" ! 

Patrata...C'est à n'y rien comprendre !

 

Je suis totalement desabusé je dois l'avouer 😞 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Il faut savoir que la dalle 1080p du VAIO SVS15 est la même que celle du VAIO SE 15 pouces. Elles sont toutes deux 1080p IPS mat.

 

Dans les configurations restantes au niveau de l'outlet, seul le disque SSD manque à l'appel. Mais rien ne vous empêche de récupérer le SSD de votre VAIO SE pour l'installer dans le SVS15.

ben1976
Explorateur

Merci pour les réponses cela étant dit : 

 

 VAIO SVS15 est la même que celle du VAIO SE 15 pouces. Elles sont toutes deux 1080p IPS mat

 

 

 

Vaio Display PlusVaio Display Premium
Real Wide Screen: Watch movies in their original format with reduced black barscheckmark_greencheckmark_green
High Contrast: Images are more realistic and true-to-lifecheckmark_greencheckmark_green
Tough Coating: Resistance to marks and scratchescheckmark_greencheckmark_green
Wide Viewing Angles: Do not need to be in front of the screen to see sharp and clear imagescheckmark_greencheckmark_green
Low Reflection: Makes images easier to see in outdoor environmentscheckmark_greencheckmark_green
Ultimate colour saturation: The most realistic and intense picture possible checkmark_green
Extreme Brightness: Gives supreme image depth and definition checkmark_green
Adobe RGB Colours: Wider colour coverage for professional photo enthusiasts, printers and producers checkmark_green

 

 

Hors l'outlet spécifie vaio display plus....POur avoir essayé les deux cela n'a aucun rapport !!!

ben1976
Explorateur

J'ajouterai encore  que : 

 

Pour des ordi pro : 

 

Les dalles tactiles ne servent à rien.

Windows 8 est une catstrophe. (donner la possibilité de basculer sous un windows 7 64bit)

Les écrans full hd mat version eq à celle premium sont indispensables. 

Pavé numérique sur les version 15 pouces est obligatoire (quoique sony la dessus est cohérent). 

Un ssd au min de 128 doit pouvoir les équiper.

L'option batterie supplkemnatire est formidable...Il faudrait qu'elle puisse équiper ce type d'appareil ! 

 

C'est tout simple...Et ça ne se trouve quasiment pas !

Vous aviez trouvé la formule, c'est dommage de l'abandonner. 

 

A chercher à vendre à tx prix des nouveaux ordis ... Vous oubliez l'essentiel :slight_smile: 

A n'y rien comprendre !

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

VAIO Plus et VAIO Premium sont des appelations marketing. Si elles sont cohérentes au sein du même série, elles varient et deviennent floues si vous comparez deux gammes différentes.

 

Je peux vous affirmer que les dalles sont similaires. Celle du SVS15 si elle n'est pas identique, doit être une révision de la version du SE 15. De plus, le SVS15 n'était disponible qu'avec une seule dalle (1080p IPS).

 

Mesures SE 15

 

Maximum: 255 cd/m²
Average: 238.3 cd/m²
Brightness Distribution: 87 %
Center on Battery: 255 cd/m²
Black: 0.41 cd/m²
Contrast: 622:1

 

Mesures SVS15

 

Maximum: 261 cd/m²
Average: 246 cd/m²
Brightness Distribution: 89 %
Center on Battery: 261 cd/m²
Black: 0.47 cd/m²
Contrast: 555:1

 

 

Je ne suis pas fan de Windows 8 mais je ne dirai pas que c'est une catastrophe. De plus les derniers écrans de la série Pro 11 et 13 ont une qualité supérieure d'affichage face aux anciens VAIO SVS13 et SVS15 mais sont brillants. La dessus je vous rejoinds.

ben1976
Explorateur

Je suis attentif à votre diplomatie ;-), je reconnias bien là l'expérience qui s'est forgée au cours des 459 posts. 

 

Cela dit...

- Si le terme catastrophique pour winds8 est p ê exagéré, l'option d'un win764bits devrait néanmoins rester présente ;-). (ms bon admettons que ce soit des contraintes de partenariat)

- Vote série T ne bénéficie pas de la batt lgue durée....Quel dommage. (sans compter que je ne vois pas de personnaisation possible). 

 

- Votre version pro ne se décline pas en 15.5 pouces...(à venir ? ) en + écran brillant (ce qui est tt de même un non sens).

- Votre version fit reste ds la gamme moyenne (ne parlons même pas de celle avec la dalle tactile), ne peut disposer de ssd ni de batt lgue durée...:(. 

 

Concernant les écrans je veux bien vous faire confiance, mais j'avoue être vraiment trés éxigeant à ce niveau, que penser de la baisse de contraste ?   

 

 

Bref je ne sais si l'on a changé le pilote ds l'avion...mais la gamme 2013 à de cruels défauts, si j'étais sur d'avoir fait le bon choix en 2012 et vantais sony à tout bout de champ (je vous ai fiat une pub incroyable à l'époque, vous l'emportiez sur les macbookpro et asus à mon sens en terme de rapport qualité/px) 😉 ! je ne pensais pas qu'en 2013 je ne pourrais trouver l'équivalent. Le px à l'époque avait était de 1200 euros....Je suis trés loin du compte aujourd'hui...et maudis d'autant plus la maladresse de l'energumène qui a rendu mon ordi inutilisable.