annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Vaio VGN-NW21EF ne démarre plus

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Guillaume13880
Visiteur

Sony Vaio VGN-NW21EF ne démarre plus

Bonjour,alors voici mon problème:

J'ai un ordinateur Vaio VGN-NW21EF sous windows 7 et un jour comme un autre j'ai voulu le démarrer mais la soucis,j'entend le ventilateur tourner et rien d'autre..L'ecran reste totalement noir! Il n'y a même pas l'image Vaio du bios , rien..Je voulais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a faire redemarrer mon pc ou s'il est Hs .

Merci d'avance.

Balises (2)
16 RÉPONSES 16
profile.country.fr_FR.title
Guillaume13880
Visiteur

Bonjour,

finalement j'ai contacté des personnes de mon entourage pour savoir s'ils pouvaient m'aider , ils me disent la même chose, probablement la carte graphique qui a grillée .. L'ordinateur n'est malheureusement plus sous garantie , donc je vais laisser tomber l'affaire ,dommage.

Merci encore,

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
pannco
Visiteur

Je crois avoir le même problème que vous il m'est arrivé que l'ordi démarre mais actuellement il est complétement arrêté.

Je pense qu'il s'agit d'un vice de fabrication de sony et si nous sommes plusieurs a revendiquer le probème sony prendra en compte le problème.

Car il est anormal qu'un ordi de 1 an et demi soit HS

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous le même modèle?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
alphalyre
Visiteur

Mon FZ21E a surchauffé en août et, la garantie 4 ans étant expirée, Sony m'a proposé un simple diagnostic à 275 € :anguished:

J'ai envoyé mon Vaio à un réparateur de Toulon (LMDP83) : réparation, nettoyage, passage en 64 bits, extension à 6 go ddram et frais de port aller-retour = 182 €. Mon ordi comme tout neuf :laughing:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, alphalyre...:smileylaugh:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
erick444
Visiteur

Bonjour Guillaume 13880 et pannco,


Je vous rejoint sur ce forum car j'ai le meme probleme que vous avec mon vaio vgn nw21ef. Apres environ 1 an et demi d'utilisation, j'ai un ecran noir au demarrage, pas d'affichage de vaio ni de bios, le ventillateur marche puis l'ordi s'eteint tout seul...

J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à ce probleme??? sinon je suis d'accord avec pannco qu'il faut revendiquer le probleme à sony!

Merci

profile.country.fr_CH.title
phil995511
Visiteur

bonjour,


si l'écran affiche quelque chose au boot de la machine puis que la machine s'éteind : probablement un problème de poussière dans les ventilos qui empèche un bon refroidissement => l'ordi coupe tout car cela occasionne une surchauffe. en ce cas un grand décrassage est nécessaire... => retourne la machine au service technique sony si tu n'es pas un expert de la chose.




si rien ne s'affiche au boot : défaillance technique d'un ou plusieurs composants (surement la carte graphique/ram/cpu/disque dur) => retour chez sony pour réparation ou changement de portable.


bonne journée.