Partagez votre expérience!
Bonjour,
Après avoir hésité come beaucoup à effectuer la migration, je me suis lancé après avoir lu que Sony ne sortirait pas de driver pour les PC commercialiés initialement sous Win7.
Après avoir lancé le processus automatique de migration, tout s'est bien déroulé jusqu'au dernier redémarrage, aucun souci intermédiaire.
A noter cependant ensuite que j'ai du appliquer quelques mises à jour des pilotes suivants, afin d'aider à l'installation de quelques périphériques :
- install pilotes REALTEK Cardreader : dispo sur le support Sony VAIO
- install Wireless chipset driver : idem
- install Intel RST driver : sur le site Intel (gestion du DD SSD)
L'ensemble des fonctionnalités sont opérationnelles, y compris les boutons raccourcis, les réglages de luminosité sur lesquels quelques uns semblent avoir rencontré des difficultés.
Si cela peut aider ou rassurer certains d'entre vous..
Stéphane
Bonjour,
je serais interessé de savoir comment vous avez fait pour l'histoire des raccourcis clavier quant à la luminosité. Vous êtes parti de Windows 7 pour migrer à Windows 10 comme moi il semblerait. Vous avez quoi comme carte graphique?Intel? AMD?
Quels utilitaires Sony (et leur version) avez vous installé sur Windows 10? Je suis curieux de savoir.
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse...
Après la mise à jour auto de 7 vers W10, voici les installations auxquelels j'ai procédé en complément :
- install de la maj du BIOS VAIO pour W8
- install pilotes REALTEK Cardreader
- install Wireless chipset driver
- install Intel RST driver téléchargé depuis le site Intel
MAJ auto de VAIO update.
Toutefois, pour complément et modérer mon propos posté en premier lieu, je dois dire que tout s'était bien déroulé pour une mise à jour de la machine seule, sans sa station graphique externe. De retour au travail, et après l'avoir connectée, les choses se sont compliquées pour moi :
- l'arrêt du VAIO connecté à sa baie externe ne provoque pas l'extinction du câble de raccordement (diode bleue) : message d'avertissement au redémarrage...
- En revanche, un redémarrage de la machine ne provoque pas ce souci : on voit la diode s'éteindre puis se rallumer au reboot.
- Dans le gestionnaire de périphérique, l'écran plat numérique (écran du Sony) apparait désactivé à chaque démarrage si la machine n'est pas connecté à sa baie externe : il faut l'activer manuellement pour bénéficier du réglage de luminosité, sinon écran en luminosité max
- Pavé tactile Synaptics inopérant car Windows Update force l'install d'un driver qui semble défaillant. Quelques rechers montrent que le souci est partagé sur d'autres plateformes, et repéré par Sony dans ses tests. Le pavé tactile refonctionne si on redémarrage la machine au lieu de la démarrer à froid. Il ne fonctionne plus non plus en sortie de veille...
Bref, j'ai tenté une clean install de W10 pour vérifier :
- même topo et même soucis concernant l'extection de la machine quand connectée à sa baie : le câble de connexion reste allumé
- pavé tactile HS si allumage ou réveil, mais OK après redémarrage
- écran LED dans état "désactivé" dans le gestionnaire de périphériques à chaque démarrage de la machine seule, non connectée à sa baie, mais écran activé si machine démarré connectée à sa baie..
Après quelques heures à tenter d'identifier les dysfonctionnements relevés dans mon message précédent, voici le résumé de mes avancées, avec des réussites et des échecs (pour l'intant, hein..) :
- Arrêt du VAIO connecté à sa bair externe : le dysfonctionnement était du à la fonctionalité "démarrage rapide" activée par défaut sous Windows 10. Une fois désactivée (Paramètres - Système - Paramètres d'alimentation supplémentaires - Choisir l'action du bouton d'alimentation : décocher "Activer le démarrage rapide" en bas de la fenêtre), le comporteent de la baie externe à l'extinction redevient normal.
- Pavé tactile Synaptics inopérant : la modification du dessus permet un retour quasi complet du fonctionement du pavé tactile également. Seul dysfonctionnement persistant : un dock ou undock de la baie stoppe le fonctionnement du pavé tactile, qui redevient opérationnel au démarrage suivant. @ suivre..
- L'écran plat numérique : désactivé de temps à autres au démarrage, avec la baie déconnectée bien entendu : je cherche toujours la cause. Mais ce n'est pas bloquant.