annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio Care Recovery introuvable

RÉSOLU
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Vaio Care Recovery introuvable

Bonjour,

 

Je possède depuis 4 jours un Vaio Fit 15. Je cherche à créer les DVD de réinstallation.

 

Pour cela, j'ai suivi les instructions du manuel utilisateur. En allant dans Vaio Care, je clique sur Outils avancés, puis sur Restaurer et Récupérer. Ensuite je clique sur Créer un média de réinstallation et là une boite de dialogue m'indique : "Vous devez installer Vaio Care Recovery pour activer le dispositif de création d'un média de réinstallation. Voulez-vous le télécharger et l'installer depuis VAIO Update ?"

 

Alors je clique sur OK, Vaio Care bascule sur la page Logiciels VAIO (où je peux voir VAIO Update et Auto-dépannage). Et plus rien ne se passe. En lançant VAIO Update il ne me propose pas de télécharger Care Recovery...

 

Comment faire pour enfin réussir à créer ce média de réinstallation ? Je trouve vraiment nul de ne pas avoir intégré directement cet utilitaire et compliquer les choses pour l'utilisateur.

 

Merci d'avance pour votre réponse !

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

ok, je vais faire comme cela.

 

De quelle taille doit être la clé usb ? Car en le faisant sur DVD, l'utilitaire en demande 5 DVDs (de 4.7GB). La clé doit être de quelle capacité ?

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

comme je l'ai ecrit precedemment, il faut prendre une clef flash drive de 16 GB.

profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Vaio Care Recovery me demande une clé USB de 19 Go d'espace libre minimum...

 

Comment faire si Windows ne démarre plus, que j'ai un média de restauration ? Pour restaurer le système ?

profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Bon, j'ai rééssayé avec des DVD, ça ne fonctionne pas.

 

J'obtiens le code erreur suivant : 0xC0AA0203

Les DVD utilisés sont des DVD-R 4.7GB Speed 16x.

 

Où est le problème avec ces DVDs, pourquoi ça ne fonctionne pas ? Je souhaite créer des DVD de restauration, et non une clé usb.

 

Je vous serais reconnaissant de m'indiquer le type de DVD à utiliser.

col-tol
Nouveau

Pouvez vous m'indiquer où se trouvent les paramètres systèmes dans Windows 8.1 ? Merci
profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonsoir,

 

Si vous souhaitez aller dans les paramètres, voici le cheminement :

 

Passer la souris en haut à droite de l'écran.

Apparait alors :

recherche

partager

accueil

périphérique

paramètres

 

Cliquez sur paramètres et si vous souhaitez rebooter votre PC cliquer sur mise à jour et récupération puis éventuellement "actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"

 

Par contre dans la mesure où vous souhaitez créer un media de récupération, c'est un autre cheminement.

 

Bien cordialement

lilamoy
Nouveau

je n,arrive  pas telecharger vaio care recovery comment faire merci me donner 1 solution

 

cldecop
Nouveau

Hello ! Je viens un peu tard pour une réponse, mais si vous n'avez coché que la restauration 512 Mo sur votre clé USB, sachez que vous n'avez pas de sauvegarde de votre ordinateur !!!!! Cette clé de récupération vous permettra de démarrer l'ordinateur et vous allez avoir la demande d'introduire les CD-ROM d'installation (que vous n'avez probablement pas !!) Il faut impérativement mettre la coche supplémentaire pour la sauvegarde image du système (tout l'ordinateur comme lors de l'achat). Les fabricants recommandent une clé USB 32Go pour ne pas avoir d'ennuis, alors qu'effectivement il n'y a que 13 Go occupés et je n'ai pas d'explications. Par contre, inutile de prendre une clé supérieure a 32 Go, car elle sera verrouillée et la zone supérieure aux 32 Go sera inexploitable. Il ne faut pas ajouter des fichiers à cette clé de récupération, car ils devront être effacés lors pour restaurer Windows après d'un crash disque