annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VAIO DUO 11 - SVD1121Z9EB] Partage écran vertical

latortue972
Explorateur

[VAIO DUO 11 - SVD1121Z9EB] Partage écran vertical

Bonjour à tous,

Mon problème doit certainement amener une reponse simple, mais je n'y arrive pas.

En affichage en  rotation verticale de 90°, je souhaite partager l'ecran en 2.

Par exemple en haut le lecteur pdf, et en bas l'application de prise de note Noteanytime (2 applications touch donc).

J'y suis parvenu une fois mais depuis je n'y arrive pas. Apres de multiples tentatives je me tourne vers vous afin de resoudre mon souci.

PS : Le partage horizontal ne pose aucun problème.

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
Kader_E
Membre

Bonsoir latortue972,

 

Utilisez-vous Windows 8 comme système d'exploitation ?

 

Si oui, la manipulation est très simple. Dans un premier temps, il vous suffit d'ouvrir les deux applications de votre choix sur votre ordinateur Sony Vaio.

 

Ensuite, déplacez la curseur de la souris vers la coin en haut à gauche de votre écran. Une fenêtre va alors apparaître. Tirez cette dernière vers le centre de l'écran afin qu'elle devienne la fenêtre principale.

 

Maintenant, renouvellez la manipulation en déplacant une nouvelle fois le curseur vers le coin en haut à gauche et tirer la seconde application que vous souhaitez ouvrir afin de la placer sur la gauche de la première application que vous avez ouvert.

 

Vous pourrez alors voir les fenêtres de vos applications ouvertes côte à côte. La fine barre bleue séparant les deux applications ouvertes sur votre écran, vous permet d'agrandir/rétrécir l'une ou l'autre des deux fenêtres afin que vous puissiez choisir l'espace que vous souhaitez accorder à chacune d'entre elles.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant.

 

Je vous souhaite un excellent weekend ! :slight_smile:

 

Kader_E

latortue972
Explorateur

Merci Kader_E de vous être penché sur mon souci.

Oui j'utilise windows 8 (8.1 plus précisement).

Hélas (trois fois hélas), la procédure que vous mentionnez (qui ne m'est pas inconnue) ne fonctionnement pas lorsque l'affichage de la tablette est en rotaion de 90° suite à un pivotement de l'ecran.

Je sais de plus qu'il est possible de disposer les deux applications l'une au dessus de l'autre dans ce cas de figure car j'y suis parvenu il y a peu de temps, mais je n'arrive plus à reproduire le même resultat. Meme la disposition cote a cote ne fonctionne pas dans ce cas..

Merci tout de même.

Bon week-end.

profile.country.FR.title
Souleyman_M
Explorateur

Bonjour latortue972

 

Si la manipulation mentionée par Kader_E n'a pas marchée, vous devriez essayer de contacter notre service assistance, ils devraient pouvoir vous venir en aide. Voici un lien où vous trouverez toutes les coordonées nécessaires pour les contacter: http://www.sony.fr/support/fr

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bon dimanche. :wink: