annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

vaio écran complètement noir mais fonctionne parfaitement avec écran externe

profile.country.fr_FR.title
ChkDavid
Visiteur

vaio écran complètement noir mais fonctionne parfaitement avec écran externe

Bonjour, mon Sony Vaio vpcef2e1e affiche un écran noir au démarrage, je n'ai ni bip anormal ni clignotement sur l'écran, il est complètement noir, comme s'il été débranché. Les voyants de charge et de processeurs clignotent normalement et quand je branche un écran externe, mon bureau s'affiche normalement et tout les programmes fonctionnent. J'ai pu faire une sauvegarde de tout mes dossiers sur un disque dur externe et je voulais savoir s'il existait une manipulation en hard (dépoussièreage, check des connections, changement de barrettes de ram) ou en soft (restauration des paramètres d'usine/reset, formatage, ....) pour régler ce problème.


J'ai déjà essayer la manipulation qui consiste à retirer la batterie, appuyer sur le bouton de boot pendant 20 secondes et remettre la batterie en place avec le chargeur mais ça n'a rien donné.


Le problème semble réellement venir de l'écran mais étant donné qu'il n'affiche rien du tout, ni ombre ni fracture (comme je l'ai vu sur des écran cassés préalablement) j'ose imaginer que le remplacement de l'écran ne s'impose pas, si vous pouviez m'indiquer quel cache dévisser pour le dépoussiérer et pour vérifier les connections, je vous en serrez fort reconnaissant.

Balises (2)
0 RÉPONSES 0