annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO S chauffe énormément et bruit monstre

profile.country.fr_FR.title
ElRojo
Nouveau

VAIO S chauffe énormément et bruit monstre

Bonjour,

J'ai acheté un vaio VPCSA2C5E il y a un an et demi. Il a toujours fait du bruit, mais là je ne le supporte plus, je l'utilise plusieurs heures par jour et j'en suis rendu à devoir utiliser un casque qui joue toujours de la musique sinon je deviens fou... Je fais régulièrement des pauses car ce bruit me fatigue vite.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors que je ne l'utilise pas depuis plusieurs minutes et qu'aucune application n'est ouverte, il se met à s'emballer tout seul. Dans ces moments-là, le processeur se met à tourner comme lorsque l'on fait un test du ventilo.

J'ai essayé d'acceder au ventilateur mais ça me semble impossible sur ce modèle...



En installant speedfan, j'ai remarqué que 2minutes après le démarrage j'obtiens déjà ces températures :



Core 1 : 52C

Core 0 : 58C

GPU : 53C

Temp 1 : 57C

HD0 : 34C



Il m'arrive parfois de jouer à BF3, j'ai fait le même test, toutes les températures sauf celle de HD0 montent aux environs de 98C !! (J'ai des freeze au bout de 40min de jeu qui m'obligent à éteindre mon pc...)

Et je ne vous parle même pas du bruit, que même mon casque avec le son du jeu n'arrive pas à couvrir.



J'ai bien mis le ventilateur en Silencieux dans le VAIO CONTROL CENTER et abaissé à 98 PERCENTAGESIGN la fréquence maximal du ventilateur dans les paramètres.



Pour tous ceux qui veulent acheter un vaio, je vous déconseille de prendre un I7, le gain en performance n'est pas visible par rapport à un I5 (sauf peut-être montage de vidéo et calcul) et chauffe beaucoup plus.



Quand je suis sur ce site-là : http://www.sony.fr/support/fr/repair on me demande mon numéro de série, quand je le rentre, le site m'indique que la première série de 8 chiffres est invalide...



Etant donné que j'ai acheté mon pc sur le site de déstockage de sony, puis-je quand même bénéficier du support fourni par le magasin Parisien ?

J'ai upgradé mon windows 7 à 8, j'espère que cela ne posera pas de problème...


Je vous remercie !

Balises (2)
0 RÉPONSES 0