Partagez votre expérience!
Bonjour,
depuis un moment je n'arrive plus à me connecter sur le web via ma prise ETHERNET.
Alors que quand je le fais via le WIFI , ça marche.
Les trois voyants sur le routeur, solidaire à l'alimentation de l'ordinateur sont allumés (ethernet,wifi, ..)
Il se trouve que je travail depuis la maison et que le haut débit est important pour moi (je suis abonné Orange/fibre optique)
Merci pour votre aide
H.MAMM
Bonjour @H.MAMM
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Poke @Fullbleh
Bien à vous,
Maha
Dans le Gestionnaire de périphériques, essayez de désinstaller le périphérique réseau Ethernet, immédiatement après dans Gestionnaire de périphériques, MENU Action> Détecter les modifications sur le matériel.
Manolo
Bonsoir,
merci pour votre réponse
dans Gestionnaire de Périphériques je n'ai pas l'intitulé "Carte reseau ethernet" et dans le menu déroulant de carte reseau, non plus
Petite précision, je suis sous windows 10
Merci Encore
H.MAMM
Si vous avez redémarré votre ordinateur et que votre appareil n'y est pas, il peut être endommagé.
Manolo
Bonsoir Marino
j'ai appelé le support Sony, ils m'ont expliqué que le problème viendrai de Windows 10
et qu'il fallait que je revienne vers Windows 8 ou 8.1 (audela y a pas eu de maj des pilotes)
Ci-dessous la demarche pour revenir vers Windows 8 (communiqué par Sony support)
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.]
Une restauration peut sans aucun doute résoudre, tant que la carte n'est pas vraiment endommagée, mais en ce qui concerne l'incompatibilité avec Windows 10 je ne suis pas d'accord même si les pilotes ne sont pas publiés.
Manolo
Hello !
J'abonde dans le sens de Manolo : si l'ethernet a déjà fonctionné sur votre PC en W10, il n'y a pas de raison que le problème vienne de Windows. Il est possible que le matériel soit abimé 😕
Bonsoir
oui c'est vrai , mon fils rajoute que Windows 10 est sur mon PC depuis 2014 ou 2015
et depuis j'étais toujours en Ethernet
Je vais faire une sauvegarde et reinitialiser mon portable.
Merci Encore
H.MAMM
N'hésitez pas à nous tenir à jour