annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Phishing] Email frauduleux "Tombola"

profile.country.fr_FR.title
Pascal_Sony
Contributeur

[Phishing] Email frauduleux "Tombola"

Bonjour à tous,

Nous vous demandons d'être extrêmement vigilants car une vague d'emails frauduleux circulent en ce moment et nous a été remontée. Il s'agit d'emails usurpant l'identité de Sony vous incitant à transmettre, par email, vos informations personnelles telles que la photocopie de votre passport ou encore de votre carte d'identité.

Voici l'email en question :

Bonjour,

Félicitations, Votre email a été sélectionné parmi 1.3 millions de personnes.
Vous êtes le gagnant 4ème / 10.
Vous avez gagné un Sony Bravia 3D.
Maintenant tout ce que vous avez à faire Veuillez nous envoyer Vos coordonner et aussi une pièce d'identié en repondent à ce courriel les documents accepté sont les suivants : Passeport [ou] Pièce d'Identité Nationale [ou] Permis de Séjour [ou] Permis de Conduire .

Tailles et Types de Fichiers acceptés :


* Seuls sont acceptés les fichiers au format JPG, GIF, BMP, DIP, TIF, PNG, JPEG,
* La taille maximale autorise est de 5 Mo (5 000 Ko) par fichier.
* Veuillez fournir une photocopie ou image scanne en couleur.
* La résolution minimale est de 300 dpi.

1er image : Veuillez fournir une image scanne du recto du document (ouvert la Page de la Photo ou de la Description) .

2éme image : Veuillez fournir une image scanne du verso du document (Dos, Extérieur ou Couverture).

Astuce : vous pouvez scanner ou prendre une photo de votre pièce d'identité avec votre téléphone portable ou un appareil-photo.

Afin que nous puissions enregistrer votre N° et nom de rue dans notre ordinateur pour appeler vous pour obtenir votre information d'expédition.

PS: Cliquer Sur Répondre pour envoyer Votre documents.

La procédure d'identification ne prend généralement que 24 Heure.

Sony vous souhaitez une bonne journée.

Nous vous invitons à ne cliquer sur aucun lien présent dans le contenu du message, à ne pas répondre et à tout simplement effacer ces emails.

Sachez que nous avons informé les autorités compétentes de la circulation de ces emails frauduleux, afin de tenter de mettre un terme au plus vite à ces agissements.


Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Pascal

Sony France

Balises (4)
30 RÉPONSES 30
profile.country.fr_FR.title
JEAN-MARC12
Visiteur

J'ai par mégarde appuyé sur la touche répondre au lieu d'effacer le message frauduleux.
Je n'ai donc rien envoyé mais seulement répondu sans aucune pièce jointe. Que dois-je faire par précaution ? Y a-t'il un danger pour ma boîte mail et pour mon ordinateur ? Merci de m'éclairer...

profile.country.fr_FR.title
gglexpi
Nouveau

Bonjour,

Il serait bien que Sony prévienne tous ses clients par mail concernant ce mail frauduleux, non ! :anguished:

Car si je n'étais pas venu sur le site Sony je n'aurais pas été au courant.

Ce message a été modifié par: gglexpi

Ce message a été modifié par: gglexpi

profile.country.fr_FR.title
karineju
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu ce mail et j'ai répondu, j'ai envoyé mes coordonnées et ma photocopie de pièce d'identité, je suis très inquiète, je risque quoi? que doit je faire? Répondez moi vite SVP merci

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour karineju,

Vous avez été victime de phishing. Après avoir vu avec notre service juridique, nous vous conseillons effectivement de porter plainte auprès des services concernés.

Vous trouverez les réponses à vos questions à cette adresse :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
bonjacqu4
Nouveau

bonjour

j'ai moi même été victime  du pisching à la tablette, j'ai envoyé une copie du passeport, et je n'ai consulté votre avertissement qu' après;

ce matin je suis allé signalé le fait sur le site que vous nous avez donné ainsi qu'à la gendarmerie, ils ont pris ma déclaration et m'ont dit d'attendre de savoir comment va être utilisé ma copie de passeport, pour porter plainte et engager une procédure.

donc affaire à suivre, je vous tiendrais au courant

amicalement

profile.country.fr_FR.title
melba60
Explorateur

Et oui mais ça continue. Je viens de recevoir aussi ce fameux mail (moi c'est une tablette que j'ai "gagnée") Quelle bande d'empoisonneurs !

profile.country.fr_FR.title
motomoc
Visiteur

bonjour,

je tiens à vous informer qui j'ai reçu cet email le 02/02/2012 avec l'adresse ci dessous ainsi que l'objet avec faute ce qui m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai de suite regardé le site sony, belle arnaque, faites attention

date :02/02/12 à 11h33
objet :
Votre gros gaine

"My Sony" <</span>sony2@europe.com

profile.country.fr_FR.title
taratata
Visiteur

bonjour,

j'ai reçu ce mail dimanche 12 février 2012

j ai répondu et je me suis rendu compte que j'avais fait "une boulette"

je suis allé au commisariat du Havre pour déposer une plainte !

il n'ont pas acceptés en me disant que j'avais fais spontanément le scan de ma carte d'identité !!!

merci la police

profile.country.FR.title
dobinets
Explorateur

Bonsoir,

fort de tous ces message sfraudulux j'aurai aimé savoir si celui que je viens de recvoir est du même tabac?

Car il n'est pas facile d'identifier si Sony est bien derrière, il émane de sony0601a@ccsurvey.com

Bien sur mes prénoms et nom exacts sont portés mais à mon sens rien ne permet d'identifier avec certitude l'auteur. Même si SURVEY veut bien dire sondage que faut-il penser de ce message?


Sony

Chère/Cher Mr. Jean Pierre XXXXXX ,

Sony s'engage à constamment améliorer le service proposé à ses clients.

Dans cette optique, nous vous invitons à participer à notre enquête de  satisfaction client pour nous faire part de vos commentaires sur Sony.

Nous avons chargé Satmetrix Systems de réaliser cette enquête en notre nom.  Les réponses que vous fournirez resteront confidentielles. Vous pouvez également  répondre anonymement si vous le désirez. Vos commentaires nous permettront  d'améliorer la qualité de nos services et de nous assurer que nos produits et  services sont aussi personnalisés que possible.

Pour accéder à l'enquête, veuillez cliquer sur l'adresse ci-dessous. Si le  lien ne fonctionne pas, copiez l'adresse et collez-la dans le champ d'adresse de  votre navigateur. La participation à cette enquête vous prendra moins de 5  minutes.

http://survey.ccsurvey.com/sony0601a/surveyfe.pl?teghx3876584ssunt

Nous vous remercions de vos commentaires.

Cordialement,

Ms. Chloe Fox

Assurance Qualité

Sony Store, Online

@+ JP

profile.country.fr_FR.title
franware
Visiteur

j'ai reçu celui ci ,: http://sn112w.snt112.mail.live.com/default.aspx#!/mail/InboxLight.aspx?n=113715661!n=1618569980&fid=...

bizarrement à la fin ça se bloque , est ce un vrai ou un faux jeux , difficile de faire la différence

dans le doute je m'abstiendrai dorénavent .