annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY 65 BRAVIA 8 II 2025

profile.country.FR.title
Snarler
Nouveau

SONY 65 BRAVIA 8 II 2025

Bonjour,

J’ai acheté la SONY 65 BRAVIA 8 II 2025. J’en suis plutôt satisfait ! Mais ..

J’ai régulièrement un décalage entre ma barre de son SONY SA-G700 pourtant reliée en optique.

Pour résoudre le souci, je dois régulièrement passer en son de la TV puis rebasculer sur la barre de son !

Avez-vous aussi ce genre de problème ?

Quelque chose à faire pour que la synchronisation se passe mieux ?

Merci d’avance !

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Bonjour,
Pour la barre de son Sony, sur TV Sony, il est recommandé d'utiliser un cordon HDMI (et non optique) branché sur la prise HDMI 3 de la TV.

voici la réponse de Perplexity:

Pour connecter une barre de son à votre téléviseur Sony (en particulier sur HDMI 3, qui correspond généralement au port HDMI eARC/ARC), voici les étapes recommandées :
• Branchez un câble HDMI haute vitesse entre la prise HDMI OUT (ARC/eARC) de la barre de son et la prise HDMI 3 du téléviseur, repérée par la mention « eARC » ou « ARC ».
• Allumez les deux appareils.
• Sur votre téléviseur :
• Accédez aux paramètres (bouton « roue dentée » sur la télécommande).
• Rendez-vous dans « Affichage et son » puis « Sortie audio ».
• Sélectionnez « Enceintes » puis choisissez « Système audio » pour basculer le son vers la barre de son.
• Veillez à activer la fonction « Control for HDMI » (ou « BRAVIA Sync ») dans les menus du téléviseur ET de la barre de son pour assurer la communication et le contrôle par HDMI.
Avec cette configuration, le téléviseur envoie le son vers la barre de son sur HDMI 3, assurant la meilleure qualité sonore et facilitant le contrôle par la télécommande du téléviseur. Vérifiez également que le mode eARC/ARC est bien activé pour profiter du son haut débit, notamment si vous regardez des contenus Dolby Atmos ou DTS:X.