annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV SONY KD65XD et décodeur Canal G9 UHD 4k

profile.country.FR.title
FasWS83
Explorateur

TV SONY KD65XD et décodeur Canal G9 UHD 4k

Bonjour,

Je possède une TV Sony KD65XD et le décodeur Canal (G9) UHD. Ce dernier est réglé en 2160P.

J'ai une super image durant les transmissions en 4K de la part de Canal (réception satellite).

Mais au quotidien, 95 % des émissions et chaines Canal ne sont pas émises au format UHD et la qualité d'image est bonne mais très loin d'être excellente. Et surtout, elles ne semblent pas du tout être "upscalées" en 4K par le processeur de ma TV Sony...

Je reviens de 15 jours de vacances chez quelqu'un qui possédaient une TV Samsung 4K sans pour autant avoir accès à aucun contenu 4K (cette personne est chez BouyguesTV), et son image au quotidien est magnifique. Il semble même que toutes les chaines aient quasi un rendu 4K.

Je pense que je ne suis pas le seul à posséder cette TV Sony KD65XD et le décodeur UHD Sony.

Alors ma question :

Comment régler la TV et le décodeur Canal UHD pour avoir le rendu le meilleur possible et bénéficier de l'"upscalling 4K" du processeur Sony de cette TV au quotidien ?

Merci pour votre aide !

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir FasWS83,

 

Pourrais-je vous demander la référence complète de votre téléviseur, s'il vous plaît ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
FasWS83
Explorateur

Il s'agit de la TV SONY KD-65XD7505 4K UHD.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour FasWS83,

 

Avez-vous ce problème avec tous les ports HDMI du téléviseur?


Êtes-vous sûr d'utiliser un câble HDMI de haute qualité?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
FasWS83
Explorateur

Bonjour,

Ce n'est pas réellement un problème mais juste le fait de ne pas avoir d'images "upscalées en 4k" sur les chaines non 4k (C'est à dire toutes à l'exception de C+UHD)...

J'ai utilisé différents ports et je me suis finalement branché sur l'HDMI 2 car c'est celui qui est conseillé pour la TV 4k (50 hz je crois)...

J'utilise le cable HDMI livré avec le décodeur Canal UHD. C'est apparemment un très bon cable hdmi...

Merci pour votre aide.

profile.country.FR.title
FasWS83
Explorateur

UP !

Il n'y a donc personne qui possède une TV de cette famille et un décodeur 4K Canal+ ???

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour FasWS83,

 

Je ne sais pas où est le problème ... mais vous pouvez vérifier avec le SAV via ce lien.

 

Cordialement,

SH.