annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Eteindre la "lumière verte"?

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
pierre.be
Visiteur

Eteindre la "lumière verte"?

Je garde ma tablette active en permanence (docking) dans ma chambre. Y a-t-il moyen de supprimer les notifications lumineuses pour ne pas être dérangé pendant la nuit?

Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Fabian2_Sony
Visiteur

Bonjour pierre.be,

La lumière verte est dûe à des notifications provenant de diverses applications, généralement du mail (GMail), mais aussi des news (Figaro, LeMonde,...)

Autant on ne peut "désinstaller" cette lumière, autant on peut dans chaque application choisir de ne pas accepter les notifications.

Par exemple, dans GMail, il suffit de se rendre dans les paramètres du compte et de décocher la ligne "Nouveaux e-mails".

En contrepartie, toutes les notifications seront désactivées, incluant la barre système d'Android.

Cdlt

Fabian

Sony

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Visiteur

pour ma part j'ai reglé le problème en desactivant la synchronisation automatique des emails. plus de mode push ou de synchro auto toutes les x minutes. j'actualise mes emails en lançant l'appli mail.

profile.country.fr_BE.title
pierre.be
Visiteur

@rochaus34: Merci de ce conseil!

C'est donc ce que je vais faire en attendant d'avoir une solution plus "automatique".

Le soucis que j'anticipe est que, par distraction, j'oublie de faire les synchronisaitons nécessaires avant mon départ et que ultérieurement, hors d'un environnement WiFi ouvert, je ne puisse plus le faire

profile.country.fr_BE.title
pierre.be
Visiteur

@Fabian2_Sony: Merci de l'information et, surtout, de continuer à chercher une solution (je n'identifie pas la logique que Google poursuit en imposant ce comportement d'Android).

En attendant, je vais suivre le conseil proposé par rochaus34: Ne plus synchroniser les e-mails en automatique.

Je crains cependant que le courrier électronique ne soit pas le seul responsable de l'allumage de cette lumière verte, les flux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Google+,...) et peut-être d'autres applications (journaux quotidiens, flux RSS,...) sont sans doute autant de sources potentielles et je me vois mal désactiver la synchornisation de toutes les applications de ce type que j'utilise pour en faire une synchronisation manuelle chaque matin (voire réactiver la synchronisation automatique puis la désactiver le soir)

profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Visiteur

le mode de notification silencieux  ne serait il pas à l'origine du problème ? si tu actives les notificatiins avec une sonerie et que tu baisses complètement le volume tu reglerais peut etre le problème.C'est juste une idée, j'ai pas testé.

profile.country.fr_BE.title
pierre.be
Visiteur

@rochaus34: la sonnerie "silencieuse" est actuellement activée pour les notifications (j'y avais pensé aussi) mais hélas cela n'a aucune influence sur la notification lumineuse - merci tout de même.

Message was edited by: pierre.be

Message was edited by: pierre.be

profile.country.fr_FR.title
Fabian2_Sony
Visiteur

Bonjour pierre.be,

La lumière verte est dûe à des notifications provenant de diverses applications, généralement du mail (GMail), mais aussi des news (Figaro, LeMonde,...)

Autant on ne peut "désinstaller" cette lumière, autant on peut dans chaque application choisir de ne pas accepter les notifications.

Par exemple, dans GMail, il suffit de se rendre dans les paramètres du compte et de décocher la ligne "Nouveaux e-mails".

En contrepartie, toutes les notifications seront désactivées, incluant la barre système d'Android.

Cdlt

Fabian

Sony

profile.country.fr_FR.title
menet1
Visiteur

Une autre solution est peut-être d'installer l'application "Light Flow Lite - LED Control" (vu dans un autre forum).

D'ailleurs il y a d'autres applications du même type sur l'android market. :wink: