Partagez votre expérience!
Bonjour à Tous,
Je suis possesseur d'un ILCE-7.
Jusqu'à maintenant j'utilisais la methode de prise de vue à distance de Sony.
J'aimerais utiliser la fonction mode connecté de Lightroom. Hors l'a7 n'est pas pris en compte directement.
existe-t-il un moyen/pilote pour que cela fonctionne ?
Merci de votre attention.
Augustin
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir Pierre,
effectivement lightroom ne permet pas de travailler avec Sony et c'est pourquoi je suis passé avec capture one. Je ne connaissais pas la fonction de visualisation avant le déclenchement mais je vais tester
Yves
Bonsoir
Juste une précision, mon post étant approuvé comme solution, je m'excuse pour mon erreur mais seul Remote de Sony permet la prévisualisation avant prise de vue, à priori, Capture One permet uniquement de paramétrer les réglages avant la prise de vue , la photo apparaît par la suite (même fonctionnement que Lightroom mais plus de marques supportées) .
Désolé pour cette bévue
bonne soirée
Pierre
Bonjour leleberou,
Avez-vous vérifié avec le support Adobe?
Cordialement,
SH.
Bonjour SH
Oui bien sur et il me renvoie vers Sony 😞
Merci de la reponse
Bonjour leleberou,
Bien que ce soit une application Adobe ......
Vous pouvez contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Cordialement,
SH.
Bonsoir Augustin,
avez-vous résolu votre problème car je suis preneur de la solution dans ce cas car d'après ce que j'ai compris en demandant à adobe, ce n'est pas encore possible
Bonne sirée
Yves
merci augustin. On va donc attendre et espérer 😔
Yves
Seul ADOBE peut résoudre le pb. J'utilise le mode connecté avec mon Canon 5D mais, pour une raison mystérieuse, ADOBE n'a intégré que CANON et NIKON en mode connecté et aucun SONY !!!
Envoyons tous une demande à ADOBE et peut être qu'il accepterons d'intégrer les ALPHA 7.
J'ai trouvé plus rapide et plus efficace : je suis passé chez phase one avec capture one. Et j'en suis très content 😜
Bonsoir
A priori, seuls les appareils canon et Nikon sont reconnus par Lightroom en mode connecté,
pour Sony, il faut utiliser Remote ou Capture One pour Sony (payant) à condition d'acheter le logiciel , Capture One Express pour Sony (gratuit) ne possédant pas la fonction de capture en mode connecté .
Il est possible de télécharger gratuitement une version complète de capture one limitée dans le temps pour vérifier la compatibilité de son matériel.
De plus Capture One et Remote permettent de prévisualiser directement sur l'écran de l'ordinateur la photo alors que Lightroom n'affiche la photo qu'après le déclenchement.
Bonne soirée
Pierre