annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de couleurs entre A7SII et A7SIII

profile.country.FR.title
clementine.seite
Nouveau

Problème de couleurs entre A7SII et A7SIII

Bonjour, 

j'utilise deux appareils, un A7SII et un A7SIII pour faire des doubles captations. J'ai une différence de couleurs que je n'arrive pas à corriger : sur le A7SII les couleurs sont plus flashy, presque fluos, notamment la couleur rouge qui est vive sur le A7SII et presque marron sur le A7SIII.

Auriez-vous des conseils à me donner pour harmoniser les couleurs entre les deux appareils svp ?

Merci !

Clémentine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

c'est un problème délicat a traiter, des différences sont "normales" entre deux capteur ou deux appareils photo différents mais il est difficile de juger de l'écart entre les deux dans votre cas. Je vous conseille de comparer vos photos en RAW (surtout pas de jpeg qui applique un traitement a l'image spécifique de chaque boitier) et de régler la balance des blancs avec votre logiciel photo (température dans lightroom) à la même valeur pour les deux tirages et voir si la différence est toujours "sensible" ou "acceptable". Il est aussi possible de créer un profil d'étalonnage de son appareil photo voir articles sur le net. 

cordialement

pierre

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

La différence peut également provenait de l'objectif, si ce n'est pas le même qui est utilisé sur les deux appareils.

Avec mes A77II par exemple, j'ai dû renoncé à utiliser la dernière mouture du zoom Sigma 17-70 et continuer d'employer la précédente, parce que son traitement UV de la lentille frontale, sans doute trop "présent", conférait aux clichés un ton légèrement violacé qui dénotait avec ceux obtenus avec l'ensemble de mes autres objectifs.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour clementine.seite,

Tout à fait d'accord avec Pierjoc !

Cordialement,

SH.