annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de mise à jour firmware sur sony a7r3

lth375
Nouveau

Problème de mise à jour firmware sur sony a7r3

Bonjour à tous

j'ai fait la lise à jour de mon a7r3 vers la version 3.1

Connecté à un pc, avec le cable sony, sans carte mémoire et avec la batterie chargée au maximum.

 

Tout s'est bien passé jusqu'à la fin, ou l'ordi m'indique que la mise à jour est terminée...

Ne voyant pas d'autre message, j'ai débranché le câble du pc.

Désormais l'A7r3 ne s'allume plus, vraisemblablement l'install du nouveau firmware ne devait pas être terminée.

 

quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème? et surtout quelle solution?

 

J'ai eu plusieurs autres boitiers pros chez canon et nikon et la maj se faisait sur carte SD, bien plus fiable...

Je suis bien embêté en attendant, en plein confinement.

J'ai essayé de réinstaller le firmware mais le pc ne reconnait plus le sony désormais.

Je ne trouve pas de bouton ou de procédure pour faire une sorte de hard reset.

j'ai essayé de le laisser sans la batterie pendant une nuit mais rien n'y fait, je suis perdu ...

4 RÉPONSES 4
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @lth375 ,

Voyez peut-être ce post

RX100 M4 ne s'allume plus après échec de mise à jour du firmware

ou celui-ci

Mise à jour alpha 6000

et ré-essayez la mise à jour en suivant scrupuleusement les conseils indiqués ici...

Quoiqu'à vous lire, j'ai l'impression que vous avez déjà essayé tout en respectant toutes les conditions de la mise à jour.... ☹️

Bonne chance,

lth375
Nouveau

merci amangen, je vais essayer la solution de laisser l'appareil sans batterie pendant quelques jours , en espérant qu'il redémarre sur le firmware d'origine, puis j'essaierai de réinstaller le firmware à partir d'un autre pc sans hub usb.

merci pour ces pistes

bonne journée

cordialement

laurent

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A tout hasard - car je ne sais pas ça marche pour cet appareil - habituellement pour les SLT Sony, la procédure de reset complet est la suivante :

 

1) allumez votre appareil, mais sans rien faire d'autre ;

2) enfoncer en même temps les 3 boutons : menu - vidéo (le bouton rouge) - visualisation et éteindre le boîtier sans les relâcher ;

3) attendre au moins une demi-minute (on peut lâcher les trois boutons une fois le boîtier éteint) ;

4) redémarrer l'appareil avec les 3 mêmes touches préalablement enfoncées ; l'appareil se rallume.

 

Reste à en vérifier le comportement.

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

La mise à jour, même si dans 99% des cas elle s'effectue sans souci, reste une opération à risque. En utilisant un HUB vous prenez un risque supplémentaire très important. tous les fabricant de matériel ne sont pas très soigneux, quand à l'accès de leur matériel aux ressources partagées. Ce problème est bien connu des utilisateurs de smartphones et des premiers logiciels de synchronisation, qui s'accaparaient l'adressage du hub sans vergogne, rendant impossible la connexion à d'autres appareils. Même si des progrès on eu lieux depuis, il reste des exceptions, qui confirme la règle: lors de mise à jour, soit du sans fil avec une alimentation directe de l'appareil pour éviter un arrêt indésiré durant l'opération. soit un câblage direct.  

 

Ca c'est pour s'éviter tout problèmes.

jmpro0