annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme de visionnage apres prise de photo sur alpha 5100

Shinxunjie
Nouveau

Probleme de visionnage apres prise de photo sur alpha 5100

Bonjour,

 

J'ai un probleme avec mon appareil photo Alpha 5100.

Apres avoir pris des photos, je souhaite les visionner, l'appareil photo m'affiche

un ecran gris avec un point d'interrogation et " affichage impossible." au milieu de l'ecran.

 

Il y a t il quelqu'un qui pourrait resoudre ce probleme ?

 

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Si  l'aperçu immédiat est activé, la photo s'affiche t-elle quelques instants sur l'écran après chaque prise de vue ?

Si oui, le souci vient de l'enregistrement du contenu du buffer vers la carte mémoire, qui ne s'opère pas.

En premier lieu, essayez une autre carte mémoire pour éventuellement dédouaner votre appareil.

Vérifiez également si votre carte mémoire n'est pas tout bonnement verrouillée (le curseur a pu glisser par inadvertance).

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Shinxunjie  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un probleme avec mon appareil photo Alpha 5100.

Apres avoir pris des photos, je souhaite les visionner, l'appareil photo m'affiche

un ecran gris avec un point d'interrogation et " affichage impossible." au milieu de l'ecran.

 

Il y a t il quelqu'un qui pourrait resoudre ce probleme ?

 

Merci d'avance.


Bonjour @Shinxunjie ,

 

Etes-vous sûr que ce message "Affichage impossible" s'affiche pour les photos que vous venez de prendre ?

En ce qui me concerne, j'obtiens ce message lorsque je mets la carte SD sur PC et que je transfère les photos sur PC en les effaçant de la carte SD. Il y a alors désynchronisation des fichiers DB de la carte avec les photos elles-mêmes, ce qui conduit à l'affichage du message lorsque l'appareil consulte l'index DB mais ne parvient plus à retrouver les fichiers photos correspondants. Il suffit de reformater (ou d'effacer complètement, y compris les répertoires et fichiers cachés) la carte SD, pour éliminer ce symptôme.