Partagez votre expérience!
Lors du formatage par le A 7RII , tous les blocs sont ils remis à zéro.?
J 'ai essayé plusieurs logiciels pour récupérer des fichiers formatés accidentellement mais en vain.
J 'ai aussi protégé la carte en écriture . Est ce une erreur ?
Bonjour Henristof,
Selon le manuel de l'appareil photo: "toutes les données de la carte mémoire sont effacées par le formatage. Il n’est pas possible de rétablir les données".
Cordialement,
SH.
Bah lol 😂😭 RIP!
@Salah_86 a tout juste, le formatage est un formatage de base et pas juste l’effacement de la table d’allocation, selon ce qui est indiqué.
Quant à protéger en écriture une carte sur laquelle ton boîtier va devoir « écrire » tes prises de vue: je pense qu’un peu de bon sens te donne la réponse !
Et même si je ne suis pas certain qu’il tienne compte de ce verrouillage , je testerais pas ça en partant faire un shooting important. Genre tu cadre ta photo du siècle tu déclenches ... et ton boîtier t’affiche écriture impossible !!! 😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝 un peu comme les inquiets qui effacent/reformatent jamais leur carte au cas où ... et qui se retrouvent avec un message « mémoire insuffisante ou saturée » juste au moment où ils sautent de joie pour avoir sans doute fait la photo la plus géniale de leur existence ! Ou pire le baiser de mariés du frère/fils/meilleurs copain..... ! Donc toujours être sûr que ça marche et qu’il y a de la place avant une sortie photo , et formater et tester une seconde carte à emporter au cas ... c’est pas inutile !
Bonjour, si vous n’avez pas de sauvegarde, la seule façon de récupérer vos données formatées est d’appliquer un logiciel de récupération. Il ya tellement de choix, mais il convient de noter que la plupart des outils sont chers, et même certains sont inutiles. De mon expérience personnelle, vous pouvez essayer Bitwar Data Recovery qui est gratuit et efficace, de sorte que vous pouvez juste avoir un essai.
Cela peut éventuellement être une option, mais en cas de formatage de base, ces logiciels tentent de récupérer les données en renforçant les traces magnétiques ! Et la qualité et la quantité de donnée récupérable peut être assez décevante. mais ci se sont des photos qui en valent l’investissement vous pouvez tenter, mais ne mettez pas trop d’espoir dans cette procédure. Une solution qui vous apporterait des résultats au dessus de la moyenne est sans doute aussi très au dessus de la moyenne.
Une récupération fonctionne bien sur un formatage rapide qui n’efface pas les données, mais efface juste les tables d’allocation des fichiers ! Il suffit de disposer d’un logiciel qui recrée les tables d’allocation pour récupérer ses fichiers ! C’est d’ailleurs une option disponible dans les boîtiers Alpha lorsque cette table est corrompue sur vos cartes. Il y a une option de récupération pour ces erreurs là.