annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qualité des appels avec WH-1000XM3

profile.country.FR.title
User2019
Explorateur

Qualité des appels avec WH-1000XM3

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un casque WH-1000XM3 et la qualité sonore lors dea ppels est extrèmement mauvaise. La réduction de bruit semblre se couper automatiquement et le casque amplifie même les sons extérieurs redant le correspondant inaudible. De la même façon le correspondant se plaint de ne pas m'entendre.

Si j'utilise un autre casque bluetooth le problème n'apparait pas. Est-ce un problème lié à une configuration quelconque ?

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir User2019,

Ce que je peux vous suggérer de mon côté, c'est de commencer par réinitialiser votre casque. Si besoin vous trouverez les étapes de cette procédure ici : https://bit.ly/2FbeytC

N'hésitez pas à nous faire savoir si cela permet ou pas de régler le problème.

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
User2019
Explorateur

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'ai ouvert en parallèle un ticket au support qui m'a aussi conseillé cette opération. Malheureusement cela ne résoud pas le problème, la qualité des appels est toujours extrèmement mauvaise et il n'est pas possible d'entendre le correspondant dès que l'environnement si l'environnement n'est pas silencieux. C'est assez regrétable pour un casque à réuction de bruit active. Le seul moyen de répondre à un appel téléphonique lorsque le casque est connecté est de déconnecter le casque !

C'est d'autant plus regrétable que, ayant pu récemment utiliser l'appareil en avion,  les qualités de réduction de bruit fonctionnent parfaitement et sont assez remarquables... hors appels téléphonique.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour User2019,

Merci pour votre retour. Le mieux dans ce cas-là serait d'informer l'Assistance Sony que la réinitialisation ne vous a pas aidé et leur demander de vous apporter une aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
MrRouchon
Explorateur

Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai moi aussi le même problème. 
Qu'avez vous eu comme retour suite à vos échanges avec Sony? 
Je ne trouve aucune solution, j'ai aussi fait un ticket au SAV (après réinitialisation) 

profile.country.FR.title
MoebiuS451
Membre

J'ai le même problème avec ce casque. Lors d'un appel, j'entends l'environnement et l'interlocuteur ne m'entends pas. J'ai l'impression d'être dans le mode "environnement". Ça s'ajoute au NC qui devient nul depuis l'update 4.1.1. Tout faux (je ne parlerais pas de ma Sony AF8 dont les fonctionnalités primordiales sont tombées en panne ce même mois suite a la mise-à-jour Orea). Sérieusement ? Les mises-à-jour sont testées avant d'ête déployées ?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir MrRouchon,

J'espère que User2019 vous répondra dans les jours qui viennent, mais dans le cas contraire, n'hésitez pas à demander de l'aide aux conseillers de l'Assistance technique.

De votre côté MoebiuS451, avez-vous également réinitialisé votre casque, sans succès ?

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
User2019
Explorateur

Bonjour,

De mon côté aucune solution trouvée ou proposée par Sony.

Suite à la discussion avec le support, renvoyé le casque au SAV du vendeur, il est revenu avec un commentaire "fonctionne normalement". Je l'ai donc fait essayé à la personne du SAV qui a elle aussi constaté le problème, avec mon téléphone et avec le sien. Elle m'a proposé un remplacement: même problème avec le nouveau et particulièrement désagréable du support Sony qui me prend gentiment pour un imbécile.

Par curiosité, quel type de téléphone utilisez vous ?

De mon côté j'ai pu constaté que le problème n'apparait pas avec un iPhone (8 ou X) mais semble systématique avec Android ou un PC sous Windows.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour User2019,

Dans ce cas j'espère que le modèle de remplacement que vous recevrez fonctionnera sans aucun problème.

Si vous le souhaitez, je peux faire suivre vos remarques à l'équipe de l'Assistance technique. Pour cela, il me faudrait votre numéro de dossier ainsi que vos coordonnées.

Acceptez-vous de nous envoyer ces informations par message privé ?

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
User2019
Explorateur

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué, le modèle de remplacement présente exactement le même problème. Ce qui me fait penser à un problème de compatibilité du casque avec le système Android mais bien évidement je ne suis absolument pas expert en la matière.

Je veux bien être mis en contact avec l'assistance technique si cela peut faire avancer la situation, d'autant que le dialogue avec le support ne mène à rien de concret. 

L'échange par message privé doit-il être initié par vous ?

Cordialement,