annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion WIFI

profile.country.fr_FR.title
Mamoune94
Visiteur

Connexion WIFI

Bonjour,

Je viens de passer plusieurs heures a essayer de faire communiquer mon lecteur PRS-T1 avec ma Livebox (Orange). Les signaux sont très puissants, le Reader étant à 0,5 mètre de la box. Je pense avoit tout essayé, la méthode manuelle ne donnant rien. Je lance le programme de la Méth.config.bout.com.WPS, mets ma box en association, au bout de 2 minutes, j'ai un message d'erreur commençant par "La configuration a échoué...".

Il n'y a aucune erreur dans la saisie des paramètres SSID et Clé WEP.

J'ai mis à jour le.mon PRS-T1, tout s'est bien passé. J'ai un portable PC associés à cette Livebox : la connexion s'est faite sans aucun problème.

Dois-ja rapporter mon lecteur chez Darty ?

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

J'ignore si c'est la même chose que chez Free, mais chez Free il faut d'abord autoriser les connexions wifi multiples pour que ça fonctionne. Sinon, c'est la liseuse qui coupe la connexion de l'ordi ; et inversement, l'ordi coupera la connexion de la liseuse.

Le cas échéant, ça se règle sur le Web, via l'interface de gestion du compte de l'abonné à Free.

En tout cas, aucun problème pour se connecter en wifi via Free, que ce soit sur mon wifi perso ou sur le wifi public de Free. Aucun problème non plus avec une Neufbox.

Donc soit le problème vient probablement de la configuration de la Livebox. Il serait beaucoup plus étonnant que le problème soit dû à la liseuse (amha).

profile.country.fr_FR.title
HBDD91
Explorateur

J'ai la livebox aussi (mais la 2. As tu un modèle récent ?) et l'association s'est faioe sans problème. Je suis bien plus éloigné que toi de la box.

profile.country.fr_FR.title
Mamoune94
Visiteur

Merci, je vais prendre contact avec Orange

Cordialement

Mamoune94

profile.country.fr_FR.title
AgeQuodAgis
Visiteur

Effectivement, pour permettre la connexion de plusieurs périphériques wifi, il faut sur certaines box activer la fonction routeur du modem.

Je me suis fait avoir la première fois avec la box Alice.

Toutefois, pour en avoir possédé, je crois que les Livebox sont d'office en mode routeur... Mais je ne suis pas catégorique.

profile.country.fr_FR.title
Dormeur74
Visiteur

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe sur ce site. C'est moi qui ai publié la contribution qui suit et non pas Mamoune94.

A quoi joue-t-on ?

Bonjour,

Je viens de passer plusieurs heures a essayer de faire  communiquer mon lecteur PRS-T1 avec ma Livebox (Orange). Les signaux  sont très puissants, le Reader étant à 0,5 mètre de la box. Je pense  avoit tout essayé, la méthode manuelle ne donnant rien. Je lance le  programme de la Méth.config.bout.com.WPS, mets ma box en association, au  bout de 2 minutes, j'ai un message d'erreur commençant par "La  configuration a échoué...".

Il n'y a aucune erreur dans la saisie des paramètres SSID et Clé WEP.

J'ai  mis à jour le.mon PRS-T1, tout s'est bien passé. J'ai un portable PC  associés à cette Livebox : la connexion s'est faite sans aucun problème.

Dois-ja rapporter mon lecteur chez Darty ?

profile.country.fr_FR.title
BOUQUINOU
Visiteur

Bonjour

même probleme que vous,

le probleme ne vient pas de la livebox, de la cle ou ssid

mais d'un pb de configuration du masque de sous reseau et de la passerelle sous défaut qui sont inversés

je pense que ce pb vient de Sony

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle sous défaut : 192.168.1.1

à renseigner dans le menu avancé

bon courage

profile.country.fr_FR.title
louloute91
Visiteur

jai le mm pb jarrive a me connecter je vais sur le net mais des ke je ve telecharger un livre via wifi ca me di ke c impossible! je comprend pas jai pris un reader wifi mais ca ne fonctionne pas! je suis obligé de passer par lordi! et jaimerai bien  me servir de la wifi

profile.country.fr_FR.title
Dormeur74
Visiteur

Une semaine de recherche pour rien. Je viens de trouver. Les lettres de la clé WEP doivent être tapées en majuscules, alors que le clavier par défaut est en minuscules. Pour chaque lettre il faut mettre le clavier en majuscules à l'aide de la touche Shift (en bas à gauche).

Ce message a été modifié par: Dormeur74

Ce message a été modifié par: Dormeur74