annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Désactiver la synchronisation automatique

profile.country.fr_FR.title
Diane99
Nouveau

Désactiver la synchronisation automatique

Bonjour,

Au fil des discussions il est question de désactiver la synchronisation automatique, mais comment faire ? A partir du logiciel Reader pour PC ? ou dans les paramètres du PRS650 ? Je n'ai pas trouvé. Et je me retrouve avec des doublons.

Merci.

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Reader for PC se synchronise avec le e-reader, mais ce n'est pas la bonne méthode et en plus, reader for PC donne pas mal de problèmes.

Donc la solution est de ne pas utiliser reader for PC.

Il est bien préférable d'utiliser le programe gratuit Calibre.

Avec lui, il ne s'agit pas de synchroniser. Il faut créer une bibliotheque dans Calibre et après on peut passer les livres qu'on veut depuis cette bibliotheque jusqu'à la liseuse.

MguY82
Nouveau

Oui, sauf que Calibre a beaucoup de mal à gérer (ou même ne gère pas du tout) les livres téléchargés avec DRM d'Adobe, ce qui est assez gênant car j'en télécharge pas mal.

Personnellement je me sers depuis le début de Reader for PC sans problème particulier...

Guy

eleafar
Membre

C'est posible de gérer les DRM avec Calibre.

Il suffit de chercher dans Google: Calibre DRM

MguY82
Nouveau

Bien sûr, mais en tapant "Calibre DRM" sur Google, il n'y a quasiment que des pages en anglais. Et bon courage avec la traduction automatique...:smileysad:

J'évite donc de me compliquer la vie puisque mon Reader for PC se débrouille parfaitement tout seul avec DRM ou pas.:smileyhappy:

Guy

eleafar
Membre

D'accord. Il faut faire comprendre à Google qu'on veut des pages en français.

Donc il faut mieux écrire: Enlever DRM avec Calibre

MguY82
Nouveau

OK, mais pas mal de manipulations tout de même. De plus, il est assez question du Kindle dans les pages proposées.

Mais cela peut effectivement apporter une solution à ceux qui ont des problèmes. Par contre, depuis l'achat de mon PRS-T1 en début d'année, tout fonctionne correctement avec mon Reader for PC.

Pourvu que ça dure...:smileywink:

Guy