annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fonction Google Books dans la PRS-T1

profile.country.fr_FR.title
bachzen
Visiteur

Fonction Google Books dans la PRS-T1

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisiiton d'une PRS-T1 et tente d'utiliser la fonction Google Books mais, losque je lance cette fonction, j'arrive systématiquement sur une page indiqueant que le service "Reader Store" sera disponible prochainement et me demandant d'entrer une adresse email.

Est-ce bien normal ?

Et, je me permets une question complémentaire :  est-ce vrai qu'il faut attendre la mise en place du service en ligne pour pouvoir acheter des ebook ?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.
Bachzen

8 RÉPONSES 8
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

En effect, Reader Store n'est pas disponible pour l'instant et il n'y a pas de date anoncée.

Pour acheter des ebooks il vaut mieux le faire depuis le PC que depuis le reader.

Un ereader sert surtout à lire, il n'est pas bien conçu pour surfer sur le web.

Il y a bien de sites où acheter des livres y aussi télécharger gratuitement.

profile.country.fr_FR.title
bachzen
Visiteur

Merci beaucoup de ces indications. Puis-je acheter des livre sur tous les sites sans risque de rencontrer des problèmes de compatibilité de format ? (j'y connais vraiment rien, désolé).

Merci d'avance.

Bachzen

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Le meilleur format c'est epub. Il est totalement compatible avec le PRS-T1.

Surtout, il ne faut pas acheter des livres avec DRM (protection anti-copie), ils donnent beaucoup de problèmes.

Et jamais acheter des pdf.

Avant d'acheter un livre, il vaut mieux d'essayer de le trouver gratos sur le web.

Normalement ça suffit de taper sur Google "nom de l'auteur" epub, par ejemple: jules verne epub, ou bien "nom du livre" epub.

Et pour gérer la bibliothèque et transférer les livres sur le e-reader, le mieux c'st d'utiliser Calibre.

Avec Calibre on peut aussi convertir un autre format, comme mobi, prc, azw, etc, en epub.

profile.country.fr_FR.title
bachzen
Visiteur

Merci bien, Eleafar.

profile.country.fr_FR.title
MguY82
Nouveau

Le format Epub est effectivement le standard des liseuses le plus répandu actuellement.

Mais il n'est pas du tout déconseillé d'acheter des livres avec DRM ! Adobe Digital Editions est là pour ça.

Cela m'arrive très souvent et je n'ai aucun problème pour les télécharger, les transférer sur mon PRS-T1 et les lire ensuite.

Guy

profile.country.fr_FR.title
bachzen
Visiteur

Merci beaucoup. Cela veut-il dire que je peux acheter et télécharger des livres depuis Amazon et le lire sur ma Sony ? Sinon, où trouver certains titres plus récents (et donc pas libres de droits) ? Merci par avances pour vos lumières. Jean-Marie

profile.country.fr_FR.title
MguY82
Nouveau

Non, Amazon a tourné le dos au format standard Epub et propose plutôt le format Mobi.

Qui n'est surtout lu que par sa liseuse Kindle...

Mais il y a bien heureusement d'autres sites, la plupart d'ailleurs, qui proposent le standard Epub.

Guy

profile.country.fr_FR.title
mamymc
Visiteur

bonsoir, il suffit d'aller sur le site de la fnac et acheter ou télécharger des livres gratuits, c'est très facile

mamy cool