annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Peut on acheter un ebook sur le Reader Store ?

profile.country.fr_FR.title
Inoxys
Visiteur

Peut on acheter un ebook sur le Reader Store ?

Bonjour,

Lisant pas mal d'ouvrages pro en anglais pour le boulot, je me suis dit qu'une liseuse serait un excellent investissement (surtout avec un traducteur intégré). C'est alors que j'ai découvert le bordel que c'est pour choisir. Avec toutes ces manipulations de formats pour emprisonner les utilisateurs et en tirer un maximum de fric. Ca donne envie de distribuer quelques baffes aux patrons d'Amazon, FNAC et autres.

Bref, Sony semble jouer l'ouverture en lisant des ePub donc je me dis que je devrai acheter une liseuse Sony (qui offre un traducteur intégré). D'autant plus que le Reader Store semble être le seul à proposer l'ouvrage du moment dont j'ai besoin en epub (Amazon le propose, mais en format Kindle bien sur). Ok mais visiblement le Reader Store n'est pas prêt de s'ouvrir sur l'europe (peut être même jamais d'ailleurs).

Donc ma question est simple : ayant réussi à m'inscrire sur Reader Store en me déclarant américain bien que je vive en France, est ce que je peux acheter une liseuse Sony puis acheter mon livre sur Reader Store et charger ce dernier sur ma liseuse ?

Merci d'avance pour votre aide

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_BE.title
christw01
Nouveau

A priori je ne vois pas où il y aurait un problème avec un format ePub acheté chez Sony Store.

Et s'il y en a un, je serais déçu mais content de le découvrir...

profile.country.fr_FR.title
Inoxys
Visiteur

Ok, merci pour cette réponse rassurante.

En fait, je me dis que le seul moyen de rester libre, c'est de prendre une tablette android et installer les lecteurs de chaque fournisseur mal intentionné (comme Amazon par exemple). Mais bon, adieu les 2 mois d'autonomie et bonjour les frais supplémentaires. Avec toutefois plus de fonctionnalités et de couleurs.

profile.country.fr_BE.title
christw01
Nouveau

Je n'ai jamais lu sur une tablette android, mais à mon avis le meilleur confort de lecture est celui d'un écran e-ink de liseuse. Sur la Sony je lis comme sur du papier, pas de scintillement ni de retro éclairage.

Ce message a été modifié par: christw01

Ce message a été modifié par: christw01

profile.country.fr_FR.title
kame_warrior
Visiteur

Bonjour Inoxys,

c'est ce que je fais depuis des années (PRS-500 et PRS-350), et ça marche très bien : il n'y a pas de notion de "zone géographique" sur les ePub, donc la liseuse les reconnait parfaitement, et le contenu est automatiquement transféré et classé par l'application. Il faut juste bien pipauter sur l'adresse postale quand tu enregistres ta carte de paiement sur le store, et tout roule derrière.