annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de synchronisation

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
cooltube09
Visiteur

Problème de synchronisation

Bonjour

On persiste dans l'utilisation, mais j'ai un nouveau problème de synchronisation:

mes notes sont dupliqués chacune 27 fois ! je me retrouve avec 2038 notes et 227 pages de notes.

Je n'arrive pas à les supprimer depuis le PC et c'est très long sur le reader...

Pourriez vous me donner une solution rapide por la suppression et pour que ça ne se reproduise pas.

J'ai vraiment cherché et je n'ai pas trouvé comment faire.

D'autre part sur le reader PC, seule une note manuscrite apparaît, aucune autre...

Merci :slight_smile:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Fabian2_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir l'information qu'une mise à jour du firmware (1.1.05) aura lieu cette semaine pour réparer le bug sur la multiplication des notes.

Cdlt,

Fabian,

Sony France.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
francois-b
Visiteur

Exactement le même problème, même si je n'en suis pas encore à 27 fois. La conséquence est aussi que la synchronisation devient très, très lente...

Je souhaiterais aussi une réponse.

Merci...

profile.country.fr_FR.title
Worabee
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que cooltube09.... j'ai maintenant + de 300 pages de notes alors que j'ai à peine fait une quinzaine de notes.... La synchronysation est devenue très lente !!  Si Sony pouvait nous aider !!

Merci !

profile.country.fr_FR.title
phFabry
Visiteur

Problème identique. Aucune fonction permettant d'affacer en masse les notes à partir du soft installé sur le pc, prise de note alors qu'on pousse par erreur dans la coin de la page et malgré qu'on n'écrire rien. Une honte! Payez-vous un gestionnaire de projet valable! Et pour couronner le tout, on attend une réponse de Sony depuis des lustres. Comptez sur moi pour faire votre publicité...

profile.country.fr_FR.title
Fabian2_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Nous avons constaté ce problème qui a été remonté et j'espère pouvoir apporter une réponse bientôt.

Cependant, vous avez bien la possibilité d'effacer les notes en masse depuis le Reader via le bouton Options ("Supprimer les notes", puis "Sélectionner tout").

Cdlt,

Fabian,

Sony France

profile.country.fr_FR.title
broco1
Visiteur

Bonjour,

J'ai aussi ce problème. Je suis maintenant à 24800 notes et j'ai le même problème sur mes 2 reader.

J'ai essayé de régler ça toute la journée sans y arriver.

J'ai une de mes liseuses qui est en suppression de toutes les notes depuis plusieurs heures et elle a seulement 8 notes de supprimé !!

Pour 24800 ça devrais prendre environ 6 mois jour et nuit.....

C'est tout un problème !!

J'aurais mieux aimé passer ma journée à lire sur ma liseuse que de lire des blogs pour trouver la solution...

J'ai aussi eu plusieurs messages aujourd'hui en synchronisant.

``maximum number of deletes at any message no 40339 (400)

Même en synchronisant, si je presse arrêter, ça peut prendre 1 heure avant d'arrêter.

Une solution au plus tôt S.V.P. Je pars en vacances en fin de semaine et on a besoin de nos deux liseuses.

BC

Montreal

Ce message a été modifié par: broco1

Ce message a été modifié par: broco1

Ce message a été modifié par: broco1

Ce message a été modifié par: broco1

profile.country.fr_FR.title
phFabry
Visiteur

Salut à tous.

Je soupçonne que les notes pourries se créent lorsqu'on touche malencontreusement le coin supérieur droit de l'écran d'une façon ou d'une autre. Une note peut alors se créer et si vous ne tapez pas de texte, le reader recopie par défaut le contenu de la page. Je suis arrivé à reproduire l'erreur mais pas à l'échelle de 9.000 notes comme auparavant.

Voici comment j'ai résolu le problème, j'espère que cela pourra vous aider.

Il m'a d'abord fallut casser un cercle vicieux: du fait que les notes pourries étaient à la fois sur le reader et sur le PC, si j'effaçais les notes sur le reader elle réapparaissent au moment de la synchro. Pour régler le problème une bonne fois pour toute:

  1. J'ai d'abord débranché la liseuse de l'ordinateur.
  2. Dans les options de la liseuse, vous avez la possibilité de la formatter, ce que j'ai fait.
  3. Ensuite, j'ai désinstallé complètement le soft sony for pc qui se trouve sur l'ordinateur.
  4. Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais j'ai aussi supprimé les fichiers et dossiers locaux du soft. Ils doivent se trouver à une adresse du genre C:\Users\NOM_DE_VOTRE_COMPTE\AppData\Local\Sony Corporation\
  5. J'ai réinstallé le soft Sony for PC. Evidement il a fallut tout reconfigurer (bibliothèque) et j'ai perdu toutes mes notes, même celles que je voulais garder. C'est le prix à payer tant que Sony ne proposera pas une possibilité de gérer depuis le pc les notes importées sur le pc.

Tout celà n'expliquera jamais pourquoi il faut 3 minutes pour effacer une simple note, mais bon, au moins on peut à nouveau réutiliser ce machin plus ou moins normalement...

Voilà, depuis lors je fais attention pour ne pas toucher le bord supérieur droit de l'écran et je n'utilise plus la fonction note :thinking: car j'ai remarqué que la seule note que j'avais écrite depuis lors s'est recopiée 3 fois toute seule (en tout cas si c'est moi, je ne sais pas comment j'ai fait). Une dernière chose: j'ai décoché l'option 'copier les notes manuscrites et textuelles vers ma bibliothèque'. Je ne sais pas trop ce que veut dire cette option mais j'espère que cela empêche la copie des notes depuis le reader vers le pc ce qui devrait me permettre d'avoir une copie 'propre' du contenu. De cette façon, si le reader se retrouve à nouveau avec des milliers de notes, je n'aurais qu'à le formatter à nouveau et à le resynchroniser.

Bonne chance.

Message was edited by: phFabry

Message was edited by: phFabry

Message was edited by: phFabry

Message was edited by: phFabry

profile.country.fr_FR.title
Fabian2_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir l'information qu'une mise à jour du firmware (1.1.05) aura lieu cette semaine pour réparer le bug sur la multiplication des notes.

Cdlt,

Fabian,

Sony France.

profile.country.fr_FR.title
phFabry
Visiteur

Très bonne nouvelle. Quel est le meilleur moyen d'être informé du moment où la màj sera disponible ainsi que de l'endroit où on pourra la télécharger?

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La mise à jour est disponible. Il suffit de cocher, dans les préférences du logiciel, la case demandant une vérification systématique des mises à jour.

La mise à jour porte sur les points suivants (ici dans le cas d'un Mac) :

« This update to Reader for Mac (1.1.05.13310) addresses the following item:
- Fixed note duplication under certain conditions when synchronizing books with PRS-T1.
  Important note: please delete any remaining duplicated note on PRS-T1 after software update. »

Traduction : les non-anglophones sont priés d'aller voir ailleurs. :slight_frown:

Après mise à jour du logiciel, les paramètres par défaut sont remis en anglais, avec connexion à un cybermagasin américain :

http://ebookstore.sony.com/

Il faut donc choisir la langue française si l'on souhaite se conencter à une cyberlibrairie Sony qui n'est pas encore en ligne. :dizzy: