annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[PRS-T1 - bugs] Appli Reader pour Mac

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

[PRS-T1 - bugs] Appli Reader pour Mac

Voici quelques bugs et imperfections constatés sur l'application Reader pour Mac.

Mais juste avant, les trois seules qualités que je vois dans ce logiciel :

1. Qualité de la fonction visionnage. Plus agréable, sur ce point précis, que Calibre.

2. Rapidité d'ouverture. Plus pratique, sur ce point précis, que Calibre.

3. La possibilité de récupérer les annotations faites sur la liseuse. Plus pratique, sur ce point précis, que Calibre.

Sauf oubli, je ne vois aucune autre qualité dans ce logiciel, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il est, euh, embryonnaire.

Quelques bugs ci-dessous. Liste non limitative et dans le désordre. J'allongerai la liste si je découvre d'autres bugs.

(Pour ceux qui veulent aussi ajouter des bugs que je n'ai pas repérés : merci de numéroter les nouveaux bugs recensés, en prenant la suite de ma numérotation. Comme ça, on saura précisément de quoi l'on discute. :smileywink:)

1. Aucun mode d'emploi ou manuel d'utilisation du logiciel.

2. Le dernier livre « ajouté à ma bibliothèque » depuis la liseuse chasse le précédent. Autrement dit, impossible de rapatrier plusieurs livres à la fois vers l'ordinateur. Pour extraire les notes de chaque livre, il faut donc d'abord extraire un livre et en exporter les notes avant de passer au livre suivant.

3. Le redimensionnement des colonnes n'est pas pris en compte après réouverture du logiciel. Et comme les dimensions par défaut sont aberrantes, c'est pénible.

4. Affichage des livres par icônes, pas d'affichage en mode textuel.

5. Clés de tri trop peu nombreuses (par siècle, par date de publication, etc.), donc gestion de bibliothèque déficiente.

6. Aucun tri par nom d'auteur. Les auteurs sont classés par ordre de prénom.

7. Aucun tri croisé digne de ce nom.

8. La barre de pagination se met trop lentement en place lorsque le livre contient plus de 600 ou 700 pages.

9. Quelques ePubs en anglais, apparemment signés Sony Connect, font planter le logiciel.

10. Les textes mis en surbrillance sont tronqués à l'exportation dès lors qu'ils sont un peu longs.

Ce message a été modifié par: phil94230

Ce message a été modifié par: phil94230

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
AgeQuodAgis
Visiteur

Phil,

Si j'ai bien compris tes posts dans les différents topics, tu es à fond dans calibre. Pournl'avoir essayer, je dois avouer que l'interface est bien plus agréable que Reader. Toutefois pour ce qui est des achats de livres protégés, je préfère utiliser Reader. Au moins je suis sûr qu'il sait gérer correctement les DRM.

Pour lever mon doute sur la question, peux-tu me confirmer que la gestion des DRM s'effectue dans les règles de l'art avec Calibre? As-tu déjà acquis et géré ce type de livre avec ce logiciel ?

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Les quelques livres que j'ai achetés depuis que j'ai ma liseuse (ou plus précisément, juste avant :smileywink:) arborent tous un simple tatouage. Ce sera la même chose pour ceux que j'achèterai en janvier ou février.

Je boycotte les DRM pour l'instant. Entre-temps, un nombre croissant d'éditeurs gonflera les rangs des tatoueurs sans DRM et j'en profiterai aussi pour piocher parmi les milliers de classiques gratuits disponibles sur le Net.

Autrement dit, je suis incapable de répondre à ta question car je n'ai pas testé la chose. Et même si j'avais acheté des bouquins avec DRM, j'en aurais cassé la protection avant de les installer sur mes appareils. Simple question de principe ; je déteste que l'on m'impose un mode de lecture.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La récente mise à jour de l'appli Reader pour Mac (vers le 25 février 2012) a peut-être supprimé le bug de la multiplacation des notes. En tout cas, elle a introduit un nouveau bug.

Aucun problème pour récupérer les annotations. Sauf que la plupart des annotations présentent maintenant, d'une manière semble-t-il aléatoire, un saut d'espace : ici où là, l'espace est supprimée et les deux mots qui l'encadrent se retrouvent collés l'un à l'autre.

Je constate aussi que les sauts de ligne ne sont pas respectés, ce qui peut mettra sur une même ligne deux lignes en principe séparées par un retrait d'alinéa, le dernier signe d'un paragraphe étant accolé au premier signe du paragraphe suivant.

On peut s'en sortir en refaisant un copier-coller, mais c'est très pénible.

Bref, on attend qu'une nouvelle mise à jour vienne rapidement corriger ce bug. :dizzy:

profile.country.fr_BE.title
christw01
Nouveau

Je ne vois pas bien comment importer des notes de la T1 avec Calibre. Je n'ai pas vraiment cherché. Mais les dernières nouvelles au sujet des notes avec le Reader pour PC/Mac me conduisent vers Calibre que j'utilise déjà pour ma bibiothèque.

Ce message a été modifié par: christw01

Ce message a été modifié par: christw01

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Calibre ne gère pas encore l'importation des notes.