annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PRS-T1 pb de synchronisation - perte de données

profile.country.fr_FR.title
binabik
Visiteur

PRS-T1 pb de synchronisation - perte de données

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce reader et j'ai un problème de synchronisation.

J'ai utilisé le logiciel fourni et ai suivi les indications. J'ai d'abord transféré des fichiers audio présents sur mon ordi, j'ai coché la case "audio"  puis j'ai lancé la synchro. Une fois les fichiers transférés et bien présents sur mon reader, je les ai supprimés de mon ordi. Puis j'ai téléchargé un livre gratuit format e-pub que j'ai voulu synchroniser sur mon reader en cochant cette fois la case "livre". Le fichier a été téléchargé mais j'ai perdu les fichiers audio synchronisés précédement. Quelqu'un saurait me dire pourquoi et comment faire pour remédier à ce pb ?

Je vous remercie pour l'attention portée à ma demande.

29 RÉPONSES 29
profile.country.fr_BE.title
christw01
Nouveau

Si vous supprimez des fichiers de l'ordi et que vous synchronisez, il est normal (?) que les fichiers ne soient plus sur la liseuse, même si ça surprend, moi le premier le jour où j'ai perdu un tas de fichiers..

Possesseur de cette liseuse depuis deux mois, j'en suis arrivé à ne plus utiliser le logiciel de synchronisation Reader pour PC/Mac.Ce forum révèle beaucoup de problèmes non solutionnés rencontrés avec ce logiciel peu intuitif.

Je me suis tourné vers Calibre: http://calibre-ebook.com/

qui fait beaucoup mieux même si un peu complexe à première vue :smileygrin:

profile.country.fr_BE.title
christw01
Nouveau

Je tiens à ajouter que Calibre ne permet pas l'importation de notes sur l'ordi et que Reader pour PC/Mac reste la seulle façon de la faire pour le moment.

binabik
Visiteur

Merci pour cette réponse extrêment rapide et claire. Je pensais bien que c'était pour cette raison bien que je trouve ça idiot car je ne me vois pas garder tous mes fichier sur le pc. J'ai fait un copier-coller et ça a fonctionné comme ça mais il y avait peu de fichier et ça risque d'être long quand il y en aura plusieurs.

J'ai vu que plein de personne utilisaient calibre je pense que je vais donc m'y mettre.

Merci encore et bonne journée.

Danalb
Visiteur

Il faut noter que Calibre ne sait pas gérer les DRM's.

Du coup, je suis revenu sur Reader to Pc qui n'est pas si mal quand on a bien compris son fonctionnement.

binabik
Visiteur

Merci pour cette info. Le mieux étant de tester les deux et de prendre celui qui correspond le mieux à nos attentes et dans mon cas celui qui sera le plus facile à utiliser.

Merci

anita.cm
Visiteur

Bonjour,

On vient de m'offrir un Reader PRS-T1 et un livre téléchargeable avec Adobe digital Editions.

J'ai bien réussi à télécharger le livre sur mon ordinateur mais la synchronisation avec mon Reader ne fonctionne pas.

Par contre, en amont,  je n'ai pas installé de logiciel d'installation pour mon Reader ; il n'y en avait pas dans la boite.

Avez vous une idée de ce que je dois faire, SVP.

Par avance merci

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

La première chose à faire c’est de télécharger Calibre: http://calibre-ebook.com/

On ajoute à Calibre les livres et on révise les metadonnées: Nom du livre, Auteur, Etiquettes.

On branche le PRS-T1 en mode transfert de données et on transfère les livres a l'appareil.

anita.cm
Visiteur

Houaou ! !  tu parles comme un super pro ! ! ! 

Merci pour cette réponse mais puis-je t'interroger encore ?

Pourquoi télécharger Calibre alors que rien ne le précise dans la doc, STP ?

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Anita,

Le programme reader for PC que propose Sony pour synchroniser les livres avec la liseuse ne marche pas bien du tout.

Il n'est pas conseillé non pas de placer les livres directement dans le PRS-T1.

Mais Calibre est formidable. Avec lui, il n'est pas question de synchroniser mais de transférer les livres.

D'abord, tu dois avoir une certaine quantité de livres dans ton PC.

Une fois Calibre installé, la première chose à faire c'est de ajouter les livres a sa bibliotèque et modifier a ton goût les metadonnées: nom du livre, auteur, étiquettes.

Calibre va créer une série de dossiers ordonnée par auteurs dans le PC: Documents and Settings / Anita / Bibliotèque de calibre /

Là il y aura les livres, les covers et les metadonnées.

Bien sur, les dossiers que tu avais resterons à sa place.

Alors, on branche le e-reader au PC en mode transfert de données.

Dans Calibre, on selectione le ou les livres qu'on veut  et on les transfère a la liseuse.

Tu pourras voir les livres sur la liseuse connectée dans: READER - Sony_reader - media - books

Et les covers dans READER - Sony_Reader - database - database - cache - books

Par contre, les dossiers de musique il faut les garder directement dans: READER - Sony_reader - media – audio, sans passer par Calibre.

Excuse les fautes d'orthographe, soy español.